Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 04 March 2016 17:06

Mrd
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2015
Messages: 10

QGIS: taille des Symboles SVG ?

Bonjour,

J'ai crée toute une série de symboles avec le logiciel Inkscape au format SVG. J'ai ensuite importé ces symboles dans QGIS. Jusqu'ici tout va bien sauf au niveau de la taille des symboles ; ils sont tout petits. Vous m'objecterez que ce n'est pas un gros soucis et, en effet, il suffit d'augmenter la taille du symbole dans la fenêtre style de la couche MAIS la taille du symbole dans le Marker augmente aussi :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/51867920160304164211.png[/img]

et au final, le symbole n'est plus visible dans la table des couches !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/92634920160304164337.png[/img]

Savez-vous comment faire pour avoir une taille de symbole correcte à la fois dans ma fenêtre carte et dans ma fenêtre des couches ?

Hors ligne

 

#2 Thu 10 March 2016 14:03

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

Re: QGIS: taille des Symboles SVG ?

Bonjour,

Je ne sais pas si ça pourra aider.
Mes symboles svg générés avec Inkscape mesurent environ 125mm (mesure illustrator, mon Inkscape plante là)
De plus, je veille à ce que le format du document svg soit identique à la taille du symbole.


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#3 Fri 17 February 2017 08:38

Ines11
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2017
Messages: 3

Re: QGIS: taille des Symboles SVG ?

Bonjour
Moi aussi j'ai ce problème de taille des nouveaux symboles svg que j'ai crée avec inkscape. ils sont tout petits et donc pas vraiment visible dans le compresseur d'impression.
S'il vous plait comment régler ce problème?

Merci d'avance
Cordialement, Ines saguedong

Hors ligne

 

#4 Fri 17 February 2017 22:28

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: QGIS: taille des Symboles SVG ?

Bonjour,

J'ai crée mes symboles SVG en me servant d'un symbole svg fourni par Qgis comme base de départ.
Les symboles doivent avoir la même hauteur que la largeur, sinon, ils seront étirés.
Dans Illustrator, ils mesurent 20,46cm de côté.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB