Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 22 March 2016 16:30

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

QGIS : suppression des bordures et intégration de nouvelles palettes

Bonjour,

J'effectue une cartographie en mode catégorisé et je souhaite supprimer les bordures des polygones à l'ensemble de ma légende. J'ai testé à l'heure actuelle ces différentes méthodes :

* affecter la couleur de remplissage à la bordure = fonctionne mais long lorsque la légende comporte un nombre important d'éléments (parfois >60).
* réduire la taille des bordures dans le qml à 0 pixel = la bordure noire devient blanche en raison du "vide" crée, ne fonctionne donc pas
* mettre "pas de ligne" dans le style de la bordure = la bordure noire devient blanche en raison du "vide" crée, ne fonctionne donc pas

Est-ce-que vous auriez une idée de comment supprimer les bordures ou les effets de bordures de manière plus automatisé ?


J'aurais pas ailleurs une autre question : est-il possible de télécharger et intégrer de nouvelles palettes de couleurs ?

Hors ligne

 

#2 Wed 23 March 2016 11:11

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS : suppression des bordures et intégration de nouvelles palettes

Bonjour,

Je cherche aussi une solution plus rapide, pour l'instant pour chaque couleur de légende je fais glisser la couleur de remplissage vers celle de la bordure... Pas très pratique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB