Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 June 2016 10:52

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

chargement de fichier

bonjour s'il vous plait lors de chargement de mes fichiers au niveau de postgresql le message suivant s'affiche comment faire! c'est urgent


Importing with configuration: arretsbus, public, geom, C:\les limites\transport\arretsbus, mode=c, dump=1, simple=0, geography=0, index=1, shape=1, srid=0
Shapefile type: Point
PostGIS type: POINT[2]
Unable to convert data value to UTF-8 (iconv reports "Illegal byte sequence"). Current encoding is "UTF-8". Try "LATIN1" (Western European), or one of the values described at http://www.postgresql.org/docs/current/ … byte.html.

Shapefile import failed.


Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 21 June 2016 08:48

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: chargement de fichier

Bonjour,

Si la couche SHP est encodée en Latin-1 (codage  ISO 8859-1 dont dérive Windows-1252 ou  ISO 8859-15), faire précéder les commandes de PGCLIENTENCODING=LATIN1, ou PGCLIENTENCODING=WIN1252, sinon PostgreSQL considérera la couche comme codée en UTF-8 et renverrant des messages d'erreur.

Un exemple :

Code:

PGCLIENTENCODING=LATIN1 ogr2ogr -skipfailures -update -overwrite -progress -f PostgreSQL -a_srs "EPSG:2154" -overwrite PG:"host=serveur.org user=XXXXXX password=XXXXXX dbname=base port=XXXX" couche.shp -nln "ma couche" -nlt POINT

Hors ligne

 

#3 Tue 21 June 2016 11:32

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: chargement de fichier

Merci, mais ou je mets ce code ?

Hors ligne

 

#4 Tue 21 June 2016 12:10

cbredel
Participant actif
Lieu: Agape Lorraine Nord
Date d'inscription: 20 Feb 2006
Messages: 99
Site web

Re: chargement de fichier

Bonjour Nima,

CE que tu ne précise pas c'est l'outil que tu utilises pour importer tes fichiers.

Est-ce qu'il ne s'agirait pas du "PostGIS Shapefile Import/Export Manager" de PgAdmin ?

Si c'est le cas, dans la fenêtre d'Options, il faut que tu remplaces UTF-8 par LATIN1.

Christophe

Hors ligne

 

#5 Tue 21 June 2016 12:55

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: chargement de fichier

OUI JE TRAVAILLE AVEC "PostGIS Shapefile Import/Export Manager" de PgAdmin j'ai essayé de remplacer comme vous avez dit mais sa marche pas

Hors ligne

 

#6 Tue 21 June 2016 16:01

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: chargement de fichier

Ah désolé, je pensais que vous travailliez en ligne de commande. Donc la solution de Christophe est la bonne.

Il s'agit d'un "simple" problème de codage de caractères. Il vous faut le déterminer à l'avance pour l'indiquer en option lors de l'import.

Pouvez-vous par exemple ouvrir le SHP dans QGis pour voir si vous avez des problèmes d'accents ? Essayez successivement les codages latin1, windows-1252, voire ISO-8859-1.

Hors ligne

 

#7 Thu 23 June 2016 11:36

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: chargement de fichier

le problème est résolu Merci a vous tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB