Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 12 July 2016 21:11

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

PostGIS : Problème d'import raster

Bonjour , toujours le problème du chargement de raster quand exécute la commande suivante : 
raster2pgsql.exe -s 4336 -I -C -M C:\djamel -F -T |psql -U postgres -d imagelandsat -h localhost -p 5432
un message d'erreur s’affiche:

unable to read raster file puis il me demande de saisir le mot de passe et un autre message d'attention. vraiment je sais pas quoi faire et j'ai pas assez de temps

Hors ligne

 

#2 Tue 12 July 2016 21:57

atilio
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 80

Re: PostGIS : Problème d'import raster

1- C:\Djamel me fait dire que tu es sous Windows, le pipe | c'est de l'Unix. Si tu es sous Windows, ratser2pgsql génère un fiichier sql qui doit être exécuté après avec pgAdmin (par exemple) pour réellement charger le raster
2- C:\djamel dans ta ligne de commande c'est le raster à charger. Je suis sûr que ce n'est que le répertoire où se trouve le raster; il est donc normal qu'il ne puisse pas deviner quel est le raster à charger
Ta commande devrait ressembler à:
raster2pgsql -s 4326 -I -C -M C:\djamel\leraster..tif -F -t  public.lenomdelatableacreer > nomcommande.sql

Hors ligne

 

#3 Tue 12 July 2016 22:08

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: PostGIS : Problème d'import raster

oui abdolument vrai j'ai oublié le fichier exacte . Mercii

Hors ligne

 

#4 Wed 13 July 2016 08:49

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: PostGIS : Problème d'import raster

1. Pitié , ne mettez pas "c urgent" comme comme sujet, ca ne sert à rien, votre message ne sera pas mieux lu, et les réponses ne seront pas + rapides. De plus, ca n'apporte rien à la communauté. Bref, c'est franchement dommage.; Pourquoi ne pas mettre : " PostGIS : Problème d'import raster" ?

2. Le pipe fonctionne aussi sous Windows, pas besoin de passer par le fichier sql. Le problème était vraisemblablement une coquille au niveau du chemin exacte du fichier tif


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#5 Wed 13 July 2016 09:21

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: PostGIS : Problème d'import raster

Monsieur, j'ai mis déja ce titre , j'ai pas voulu le répéter, j'ai mentionné que le probleme a été résolu .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB