#1 Tue 12 July 2016 21:11
- nima ninette
- Participant assidu
PostGIS : Problème d'import raster
Bonjour , toujours le problème du chargement de raster quand exécute la commande suivante :
raster2pgsql.exe -s 4336 -I -C -M C:\djamel -F -T |psql -U postgres -d imagelandsat -h localhost -p 5432
un message d'erreur s’affiche:
unable to read raster file puis il me demande de saisir le mot de passe et un autre message d'attention. vraiment je sais pas quoi faire et j'ai pas assez de temps
#2 Tue 12 July 2016 21:57
- atilio
- Participant actif
- Lieu: Brest
Re: PostGIS : Problème d'import raster
1- C:\Djamel me fait dire que tu es sous Windows, le pipe | c'est de l'Unix. Si tu es sous Windows, ratser2pgsql génère un fiichier sql qui doit être exécuté après avec pgAdmin (par exemple) pour réellement charger le raster
2- C:\djamel dans ta ligne de commande c'est le raster à charger. Je suis sûr que ce n'est que le répertoire où se trouve le raster; il est donc normal qu'il ne puisse pas deviner quel est le raster à charger
Ta commande devrait ressembler à:
raster2pgsql -s 4326 -I -C -M C:\djamel\leraster..tif -F -t public.lenomdelatableacreer > nomcommande.sql
#3 Tue 12 July 2016 22:08
- nima ninette
- Participant assidu
oui abdolument vrai j'ai oublié le fichier exacte . Mercii
#4 Wed 13 July 2016 08:49
- ppluvinet
- Participant assidu
- Lieu: VALENCE
1. Pitié , ne mettez pas "c urgent" comme comme sujet, ca ne sert à rien, votre message ne sera pas mieux lu, et les réponses ne seront pas + rapides. De plus, ca n'apporte rien à la communauté. Bref, c'est franchement dommage.; Pourquoi ne pas mettre : " PostGIS : Problème d'import raster" ?
2. Le pipe fonctionne aussi sous Windows, pas besoin de passer par le fichier sql. Le problème était vraisemblablement une coquille au niveau du chemin exacte du fichier tif
Pascal PLUVINET
#5 Wed 13 July 2016 09:21
- nima ninette
- Participant assidu
Monsieur, j'ai mis déja ce titre , j'ai pas voulu le répéter, j'ai mentionné que le probleme a été résolu .