#1 Fri 15 July 2016 08:42
- Christianj
- Juste Inscrit !
- Lieu: Montpellier
QGIS: Réunir plusieurs fichiers Qgis en un seul
Bonjour
Je cherche désespérément à réunir plusieurs fichiers Qgis en un seul . Pour exemple j'ai acquis des bases Bd topo de l'IGN sur 3 communes voisines. Ces données sont fournies au format shp et pour chaque dossier (correspondant aux 3 communes) j'ai un fichier qgis qui représente la mise en page de l'ensemble des données (route, hydro, bati...) Ma question est donc comment réunir ces 3 fichiers pour en faire un seul dessin?
Merci d'avance
#2 Fri 15 July 2016 11:19
- michel56
- Participant assidu
- Lieu: Lorient
Re: QGIS: Réunir plusieurs fichiers Qgis en un seul
tu as le plugin MergeShapes
Opérateur cartographique & DAO & PHP.
#3 Fri 15 July 2016 13:58
- Benoit91
- Participant assidu
Bonjour
Ce n'est pas possible de les réunir mais vous pouvez proceder de la manière suivante:
1 - ouvrir un fichier .qgs et enregister les styles des différentes couche de données (normalement le nom des couches de vos communes est identique)
2 - regrouper les shapes de vos 3 communes soit avec les outils de traitment soit avec le plugin MergeShapes
3 - Ouvrir un nouveau projet chargez vos couches et y appliquer les différents styles que vous avez sauvegardé puis enregistrer le nouveau projet
Cordialement.
#4 Fri 15 July 2016 14:27
- Romary
- Participant assidu
- Lieu: Epinal
Bonjour,
Je procède comme cela :
* je réalise un projet par thématique (patrimoine, réseaux, bd topo)
* je combine les projets avec l'outil : menu couche>intégrer des couches et des groupes
Ainsi je n'ai pas de duplicata de projet à gérer. lorsque je modifie le style d'un projet source, le style se propage dans tous les projets qui utilisent le projet source.
Pas sûr que ça réponde exactement à ta demande mais c'est une manière de procéder.
Ry