Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 15 July 2016 08:42

Christianj
Juste Inscrit !
Lieu: Montpellier

QGIS: Réunir plusieurs fichiers Qgis en un seul

Bonjour

Je cherche désespérément à réunir plusieurs fichiers Qgis en un seul . Pour exemple j'ai acquis des bases Bd topo de l'IGN sur 3 communes voisines. Ces données sont fournies au format shp et pour chaque dossier (correspondant aux 3 communes) j'ai un fichier qgis qui représente la mise en page de l'ensemble des données (route, hydro, bati...) Ma question est donc comment réunir ces 3 fichiers pour en faire un seul dessin?

Merci d'avance

#2 Fri 15 July 2016 11:19

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient

Re: QGIS: Réunir plusieurs fichiers Qgis en un seul

tu as le plugin MergeShapes

Opérateur cartographique & DAO & PHP.

#3 Fri 15 July 2016 13:58

Benoit91
Participant assidu

Bonjour

Ce n'est pas possible de les réunir mais vous pouvez proceder de la manière suivante:
1 - ouvrir un fichier .qgs et enregister les styles des différentes couche de données (normalement le nom des couches de vos communes est identique)
2 - regrouper les shapes de vos 3 communes soit avec les outils de traitment soit avec le plugin MergeShapes
3 - Ouvrir un nouveau projet chargez vos couches et y appliquer les différents styles que vous avez sauvegardé puis enregistrer le nouveau projet

Cordialement.

#4 Fri 15 July 2016 14:27

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal

Bonjour,

Je procède comme cela :
* je réalise un projet par thématique (patrimoine, réseaux, bd topo)
* je combine les projets avec l'outil : menu couche>intégrer des couches et des groupes
Ainsi je n'ai pas de duplicata de projet à gérer. lorsque je modifie le style d'un projet source, le style se propage dans tous les projets qui utilisent le projet source.

Pas sûr que ça réponde exactement à ta demande mais c'est une manière de procéder.

Ry

Pied de page des forums