Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 13 October 2016 10:01

bp03
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2016
Messages: 6

Model Builder - Automatiser les noms de classes d'entités en sortie

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un Model builder pour automatiser certains géotraitements.

Je dois traiter plusieurs fichiers de type .csv qui se situent dans un espace de travail unqiue.
Pour cela, j'ai fais une itération sur cet espace mais j'ai un problème concernant l'automatisation du nommage des couches en sortie.


Les noms de ces fichiers peuvent ressembler à cela : "456789_V1_58412_FTMP_68513_PMSKD.CSV" ou "123456_V2_58412_FTMP_68513_PMSKD.CSV"

Pour mes besoins, les noms des fichiers en sortie doivent correspondre aux 9 premiers caractères qui composent les noms des fichiers .csv.

En gros, en nom de fichier sortant, je dois me retrouver avec "\\Défault.gdb\456789_V1" ou "\\Défault.gdb\123456_V2".

Si je fais "%Nom%" dans mes couches en sortie dans mon model builder je me retrouve avec les noms entiers des couches ("\\Défault.gdb\456789_V1_58412_FTMP_68513_PMSKD") et comme une gdb est limitée en nombre de caractère cela fait souvent des erreurs et en plus, cela ne correspond pas à mes besoins...

S'il vous plaît, avez-vous des pistes?

Hors ligne

 

#2 Thu 13 October 2016 12:41

jeromehaas
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 33

Re: Model Builder - Automatiser les noms de classes d'entités en sortie

Bonjour,

Pour modifier le nom, il est possible d'utiliser le traitement "calculer une valeur", dans lequel vous utilisez une expression en python pour découper les 9 premiers caractères tel "%Nom%"[:9] Vous pouvez ensuite utiliser le résultat de ce traitement comme nom de sortie (soit par substitution inline, soit directement comme paramètre du modèle)

Hors ligne

 

#3 Thu 13 October 2016 15:46

bp03
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2016
Messages: 6

Re: Model Builder - Automatiser les noms de classes d'entités en sortie

Merci !!! Cela fonctionne parfaitement !!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB