Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 May 2017 16:10

mgeomaticien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 20

Tester si les polylignes sont fermés ou pas

Bonjour,

Je voudrais faire un workbench FME pour tester si des polylignes sont fermés ou pas. Par la suite créer un calque dwg qui contient un texte d'erreur pour les polylignes non fermés qui sera superposable à la couche d'entrée. Y'a t'il un transformer ou un autre moyen (programmation dans FME,...) pour faire ce test ?

Merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

 

#2 Thu 04 May 2017 16:36

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Tester si les polylignes sont fermés ou pas

peut être en comparant les points de départ et d'arrivés: si c'est fermé, les 2 points ont les même coordonnées.

Hors ligne

 

#3 Thu 04 May 2017 16:48

mgeomaticien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 20

Re: Tester si les polylignes sont fermés ou pas

Merci @MagBar pour ta réponse. J'ai fais cette solution en utilisant 2 fois le transformateur  "CoordinateExtractor" et par la suite utiliser le transformer "Tester" pour comparer les 2 coordonnées. Avec cette solution ça marche. Mais je voudrais savoir s'il n'existe pas un transformer qui sait le faire en un seul coup. Et aussi je voudrais détecter les "papillons" et les gérer.

Hors ligne

 

#4 Thu 04 May 2017 16:49

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Tester si les polylignes sont fermés ou pas

Utilisez GeometryCoercer pour forcer le polylignes à être transformées en polygones (type fme_polygon).
Les entités ressortant par le port "Untouched" sont celles qui ne forment pas une boucle.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#5 Thu 04 May 2017 17:05

mgeomaticien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 20

Re: Tester si les polylignes sont fermés ou pas

Merci @ogayte pour ta réponse. Mais dans ce cas je n'aurai plus mes géométries initiales que je voudrais bien garder.

Hors ligne

 

#6 Tue 09 May 2017 10:16

mgeomaticien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 20

Re: Tester si les polylignes sont fermés ou pas

Y'a t'il un transformer qui permet de vérifier la fermeture des polylines et de gérer en même temps les "papillons" ?

Hors ligne

 

#7 Tue 09 May 2017 10:35

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Tester si les polylignes sont fermés ou pas

pour les papillons, tu peux peut être regarder coté GeometryValidator et demandé une correction des polygones auto-intersectés. Il les transformera en plusieurs polygones distincts je crois.

Hors ligne

 

#8 Wed 10 May 2017 12:11

Gr1ng
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 30

Re: Tester si les polylignes sont fermés ou pas

Bonjour,

Pour garder les géométries, tu peux faire un GeometryExtractor avant GeometryCoercer. Puis GeometryReplacer pour remplacer la géométrie des polygones par celles des lignes.

Hors ligne

 

#9 Fri 12 May 2017 14:17

mgeomaticien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 20

Re: Tester si les polylignes sont fermés ou pas

Merci à tout le monde pour vos réponses.

J'ai une autre question : Je voudrais contrôler la présence d'un calque ou de plusieurs calques dans un fichier DWG. Les noms des calques calques sont déjà connus. et si jamais un calque n'existe pas, je dois envoyer une erreur.

La même chose avec les attributs d'un calque. La liste des attributs est déjà connues. et si un attributs donnée n'existe pas elle doit renvoyer une erreur.

Merci par avance

Hors ligne

 

#10 Mon 22 May 2017 16:58

mgeomaticien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 20

Re: Tester si les polylignes sont fermés ou pas

Merci beaucoup pour vos différents réponse.

J'ai trouvé une alternatif à mon problème.

J'utilise un fichier excel qui contient les noms de mes calques. et par la suite j'utilise le transformer "FeatureMerger" pour merger le fichier excel avec mes données issue du DWG.  Avec les différents port de sortir je peux savoir si mes calques sont pressentes ou pas. et après je peux aussi utiliser un tester  si besoin s'avère.

Dernière modification par mgeomaticien (Mon 22 May 2017 16:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB