Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 08 May 2017 18:17

Trucmachin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 May 2017
Messages: 1

QGIS: Problème de buffer carré depuis un point

Bonjour,

Je suis nouvelle sur qgis et certains outils ne me paraissent pas simples. Je tente de faire un buffer à partir de points et j'obtiens des carrés. J'utilise pourtant la simple commande 'distance tampon fixe'. De plus, ce n'est pas correct puisque seuls les angles sont à la bonne distance...

Je cherche aussi à construire des formes arrondies et rondes mais je ne vois aucun outil à part ajouter une entité et elle ne permet pas la création de formes définies comme arcgis le permet.

Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Tue 09 May 2017 12:59

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: QGIS: Problème de buffer carré depuis un point

Trucmachin a écrit:

Bonjour,

Je suis nouvelle sur qgis et certains outils ne me paraissent pas simples. Je tente de faire un buffer à partir de points et j'obtiens des carrés. J'utilise pourtant la simple commande 'distance tampon fixe'. De plus, ce n'est pas correct puisque seuls les angles sont à la bonne distance...


Cela fonctionne bien sur la 2.18 (ce sont des polygones); quelle version utilisez-vous ?

Je cherche aussi à construire des formes arrondies et rondes mais je ne vois aucun outil à part ajouter une entité et elle ne permet pas la création de formes définies comme arcgis le permet.

Merci de votre aide !


Vous pouvez préciser ?


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Wed 10 May 2017 11:07

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS: Problème de buffer carré depuis un point

Bonjour

Je tente de faire un buffer à partir de points et j'obtiens des carrés.


=> avez -vous le même résultat en passant par l'outil v.buffer.distance de GRASS qu'avec l'outil tampon du menu de géotraitement ?

Je cherche aussi à construire des formes arrondies et rondes


=> dans une couche de polygone -> mode édition -> ajouter un polygone courbe

++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB