Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 08 May 2017 18:17

Trucmachin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 May 2017
Messages: 1

QGIS: Problème de buffer carré depuis un point

Bonjour,

Je suis nouvelle sur qgis et certains outils ne me paraissent pas simples. Je tente de faire un buffer à partir de points et j'obtiens des carrés. J'utilise pourtant la simple commande 'distance tampon fixe'. De plus, ce n'est pas correct puisque seuls les angles sont à la bonne distance...

Je cherche aussi à construire des formes arrondies et rondes mais je ne vois aucun outil à part ajouter une entité et elle ne permet pas la création de formes définies comme arcgis le permet.

Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Tue 09 May 2017 12:59

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS: Problème de buffer carré depuis un point

Trucmachin a écrit:

Bonjour,

Je suis nouvelle sur qgis et certains outils ne me paraissent pas simples. Je tente de faire un buffer à partir de points et j'obtiens des carrés. J'utilise pourtant la simple commande 'distance tampon fixe'. De plus, ce n'est pas correct puisque seuls les angles sont à la bonne distance...


Cela fonctionne bien sur la 2.18 (ce sont des polygones); quelle version utilisez-vous ?

Je cherche aussi à construire des formes arrondies et rondes mais je ne vois aucun outil à part ajouter une entité et elle ne permet pas la création de formes définies comme arcgis le permet.

Merci de votre aide !


Vous pouvez préciser ?


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Wed 10 May 2017 11:07

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS: Problème de buffer carré depuis un point

Bonjour

Je tente de faire un buffer à partir de points et j'obtiens des carrés.


=> avez -vous le même résultat en passant par l'outil v.buffer.distance de GRASS qu'avec l'outil tampon du menu de géotraitement ?

Je cherche aussi à construire des formes arrondies et rondes


=> dans une couche de polygone -> mode édition -> ajouter un polygone courbe

++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB