#1 Thu 15 June 2017 16:51
- Romvallah
- Participant actif
- Lieu: Troarn
QGIS 2.18.9 / Epanet: problème de fonctionnement
Bonjour à toutes et tous
Dans le but de réaliser plus facilement des cartes d'AEP, je veux pouvoir utiliser l'extension epanet_qgis seulement j'ai un mal fou à faire fonctionner cet outil.
J'ai bien essayé de suivre ce tuto http://oslandia.com/fr/2014/04/25/premi … is-epanet/ mais rien n'y fait quand j'arrive à l'étape de lancer le fonctionnement, le 'processing' mouline jusqu'à l'épuisement de mon âme. Pourtant j'ai bien pris le fichier d'exemple et également respecté les étapes d'installation.
Avec la version 2.18.9 j'ai ce genre de bug (cf image) du coup je me suis dit que j'étais peut être sur une version trop avancée.
Donc j'ai retéléchargé Qgis en supprimant mes fichiers users, j'ai réinstallé qgis 2.2.0 au cas où mais rien ne marche.
Donc ma question est simple:
Comment qu'on fait pour faire fonctionner le bousin ?
#2 Thu 15 June 2017 20:09
Re: QGIS 2.18.9 / Epanet: problème de fonctionnement
Bonjour,
Visiblement mSys n'est pas installé.
Tu peux utiliser OSGEO4W pour installer QGIS (peut-être est-ce déjà le cas) et les bibliothèques adéquates sous Windows (choisir l'option "Advanced Install", puis msys: Minimal SYStem dans la rubrique Commandline_Utilities)
Jean-Marie
Azimut
#3 Fri 16 June 2017 14:41
- Romvallah
- Participant actif
- Lieu: Troarn
Re: QGIS 2.18.9 / Epanet: problème de fonctionnement
Merci je vais download ça chez moi puis je reviendrai ici pour vous dire si ça a fonctionné