Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 15 June 2017 16:51

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

QGIS 2.18.9 / Epanet: problème de fonctionnement

Bonjour à toutes et tous

Dans le but de réaliser plus facilement des cartes d'AEP, je veux pouvoir utiliser l'extension epanet_qgis seulement j'ai un mal fou à faire fonctionner cet outil.
J'ai bien essayé de suivre ce tuto http://oslandia.com/fr/2014/04/25/premi … is-epanet/ mais rien n'y fait quand j'arrive à l'étape de lancer le fonctionnement, le  'processing' mouline jusqu'à l'épuisement de mon âme. Pourtant j'ai bien pris le fichier d'exemple et également respecté les étapes d'installation.

Avec la version 2.18.9 j'ai ce genre de bug (cf image) du coup je me suis dit que j'étais peut être sur une version trop avancée.
Donc j'ai retéléchargé Qgis en supprimant mes fichiers users, j'ai réinstallé qgis 2.2.0 au cas où mais rien ne marche.


Donc ma question est simple:


Comment qu'on fait pour faire fonctionner le bousin ?


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 15 June 2017 20:09

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: QGIS 2.18.9 / Epanet: problème de fonctionnement

Bonjour,
Visiblement mSys n'est pas installé.
Tu peux utiliser OSGEO4W pour installer QGIS (peut-être est-ce déjà le cas) et les bibliothèques adéquates sous Windows (choisir l'option "Advanced Install", puis msys: Minimal SYStem dans la rubrique Commandline_Utilities)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Fri 16 June 2017 14:41

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS 2.18.9 / Epanet: problème de fonctionnement

Merci je vais download ça chez moi puis je reviendrai ici pour vous dire si ça a fonctionné

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB