Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 August 2017 18:45

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

QGIS: Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique ?

Bonjour,

J'ai 2 couches, une qui comprend des points que j'ai placées et une autre qui est une couche de points régulier créés automatiquement (vecteur/outils de recherches/points réguliers).

J'ai un champs identique (que j'ai créé sur pour les points réguliers) je souhaiterais donc faire une fusion des deux couches. Lorsque je lance la fusion, j'ai le message suivant : "Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique".

Je comprend pas car ce sont toutes les deux des couches de points. Quelqu'un aurait une idée ?

Sachant qu'elles sont bien dans le même SRC.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 August 2017 04:54

lbartoletti
Juste Inscrit !
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 31 Jul 2016
Messages: 9

Re: QGIS: Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique ?

Bonjour, 

Je n'ai pas moyen de vérifier mais est-ce que par hasard, il y en a une de type Point et l'autre MultiPoint ?

Bonne soirée

Hors ligne

 

#3 Tue 08 August 2017 09:04

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

Re: QGIS: Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique ?

J'ai trouvé et oui en effet la génération automatique créer des "multipoints" ou du moins ce sont des entités multiples.

Pour info, il suffit de faire passer les points en morceaux uniques : Vecteur/Outils de géométrie/de morceaux multiples à morceaux uniques.

Attention cependant, il est aussi primordial d'avoir le même type générique de champs entre les différentes couches (string, Qstring, integer,...) sinon ça ne marche pas non plus.

Merci beaucoup pour la piste.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB