Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique ? - Sujet suivant
#1 Mon 07 August 2017 18:45
- remyK
- Participant occasionnel
QGIS: Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique ?
Bonjour,
J'ai 2 couches, une qui comprend des points que j'ai placées et une autre qui est une couche de points régulier créés automatiquement (vecteur/outils de recherches/points réguliers).
J'ai un champs identique (que j'ai créé sur pour les points réguliers) je souhaiterais donc faire une fusion des deux couches. Lorsque je lance la fusion, j'ai le message suivant : "Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique".
Je comprend pas car ce sont toutes les deux des couches de points. Quelqu'un aurait une idée ?
Sachant qu'elles sont bien dans le même SRC.
Merci d'avance.
#2 Tue 08 August 2017 04:54
- lbartoletti
- Juste Inscrit !
- Lieu: Sallanches
Re: QGIS: Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique ?
Bonjour,
Je n'ai pas moyen de vérifier mais est-ce que par hasard, il y en a une de type Point et l'autre MultiPoint ?
Bonne soirée
#3 Tue 08 August 2017 09:04
- remyK
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique ?
J'ai trouvé et oui en effet la génération automatique créer des "multipoints" ou du moins ce sont des entités multiples.
Pour info, il suffit de faire passer les points en morceaux uniques : Vecteur/Outils de géométrie/de morceaux multiples à morceaux uniques.
Attention cependant, il est aussi primordial d'avoir le même type générique de champs entre les différentes couches (string, Qstring, integer,...) sinon ça ne marche pas non plus.
Merci beaucoup pour la piste.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique ? - Sujet suivant