Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 October 2017 12:58

Groflo
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jun 2013
Messages: 84

QGIS: Effacer les doublons dans une table de 50 000 entrées

Bonjour à tous,

J'ai une table avec plus de 50 000 polygones, dont plusieurs centaines sont des doublons purs.
J'ai essayé de le traitement « Supprimer les géométries dupliquées » qui fonctionne très bien pour des tables plus petites, mais sur mes tables à 50k, ça plante systématiquement QGis.

Je me demandais quelles autres options s'ouvraient à moi pour nettoyer ma table ? Quitte à devoir faire quelques manips hors Qgis. J'avais pensé par exemple importer la table dans un SGBD type SQL server, mais comme je n'ai jamais fait ça, j'ai préféré demander ici s'il n'y a pas quelques alternatives plus simples (j'utilise à l'occasion SQL server pour des BdD mais jamais géographiques, et jamais trop sans utiliser beaucoup de SQL que je ne manie pas trop).
Je peux passer par un peu de python, que je manie mieux que le SQL, même si je manie mieux le python pur que le PyQgis…

Merci par avance !

Hors ligne

 

#2 Wed 11 October 2017 09:22

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Effacer les doublons dans une table de 50 000 entrées

Bonjour,

essayez de passer par la boite à outils de traitement
et en particulier le script executer SQL.

Attention, il y'en a 2 : il faut choisir celui dans Outils généraux de vecteurs.
on choisit le layer en question ...
puis dans la requête on tape

Code:

select * from input1
group by geometry

Pour information, chez moi, cela met moins de 1 minute pour une table de parcelle de 500k

Dernière modification par lejedi76 (Wed 11 October 2017 09:33)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Wed 11 October 2017 11:42

Groflo
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jun 2013
Messages: 84

Re: QGIS: Effacer les doublons dans une table de 50 000 entrées

Merci, génial, ça fonctionne superbement bien et ne prend que quelques secondes !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB