Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 October 2017 16:09

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1620

QGIS: Etiquettes + cercles proportionnels

Bonjour,

J'ai un ensemble de communes sur lesquelles je fais des cercles proportionnels. Une fois cela fait, je n'arrive pas à afficher l'étiquette par le nom des communes.
Comment faire pour que les étiquettes et les cercles proportionnels apparaissent ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 30 October 2017 19:22

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: QGIS: Etiquettes + cercles proportionnels

Bonjour,

J'ai effectué un test et tout s'affiche.

J'ai utilisé «Symbole unique» puis «Remplissage de centroïde» comme «Type se symbole».
Ensuite, pour la taille, au lieu d'utiliser une valeur quelconque, j'ai cliqué sur la case à droite, puis sur «Assistant taille».

Résultat: j'obtient des municipalités avec leurs noms et leur population représenté par des cercles proportionnels correspondants.

Hors ligne

 

#3 Tue 31 October 2017 12:28

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1620

Re: QGIS: Etiquettes + cercles proportionnels

Oui, j'ai compris votre message. Mais, au temps pour moi, je n'avais pas précisé que ce sont des camemberts que j'utilise par l'onglet "Diagrammes".
Donc c'est en utilisant les diagrammes que cela m'empêche de voir le nom des étiquettes de communes.

Hors ligne

 

#4 Tue 31 October 2017 12:48

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: QGIS: Etiquettes + cercles proportionnels

Je n'ai pas essayé avec une couche de camemberts du monde "Diagrammes", mais tu peux toujours dupliquer la couche communes, et étiquetter cette couche dupliquée, sans représentation des entités (onglet style > "aucun symbole")


Sylvain M.

Hors ligne

 

#5 Tue 31 October 2017 13:38

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1620

Re: QGIS: Etiquettes + cercles proportionnels

Oui je l'ai déjà fait et cela donne le même résultat : affichage des camemberts sur une couche commune et pas d'affichage des étiquettes sur une seconde couche commune.

Hors ligne

 

#6 Fri 03 November 2017 12:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Etiquettes + cercles proportionnels

Bonjour,
Les étiquettes ne s'affichent pas du tout ou elles sont cachées par les diagrammes? L'étiquette et le diagramme n'etant pas issus de la même fonction, j'ai du mal à voir comment un tel telescopage (cas 1) aurait lieu. Dans le cas 2, il me semble qu'il y a une option dans les onglets rendu pour attribuer une valeur z de positionnement (prière consulter la doc) pour autant que tu aies une version assez recente. Ca vaut le test.

Hors ligne

 

#7 Fri 10 November 2017 14:41

mfangain
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jun 2012
Messages: 88

Re: QGIS: Etiquettes + cercles proportionnels

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous également essayer de décaler soit vos histogrammes, soit vos étiquettes : s'ils doivent être affichés tous les 2 au centroïdes, il peut y avoir conflit d'affichage.

Vous trouverez aussi une autre piste ici :

http://qgisrepond.blogspot.fr/2013/09/l … rt-se.html

Hors ligne

 

#8 Fri 10 November 2017 16:50

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: QGIS: Etiquettes + cercles proportionnels

Bonjour,

Vous pouvez essayer "afficher toutes les étiquettes pour cette couche (même celles en conflit) "dans le menu Rendu des étiquettes de vos communes

Hors ligne

 

#9 Tue 21 November 2017 14:57

Jonathan Mariage
Participant occasionnel
Lieu: Calais
Date d'inscription: 9 Oct 2009
Messages: 41

Re: QGIS: Etiquettes + cercles proportionnels

Bonjour,

Pour que les étiquettes d'un couche passent au dessus des autres vous pouvez définir dans "Emplacement" la valeur de priorité sur 'Haute'.


Jonathan Mariage
Géomaticien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB