Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 November 2017 05:22

YMA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2017
Messages: 5

Calcul distance (par axe de voie) trajet avec FME

Bonjour à vous,

Existe-t-il un transformer pour calculer des distances (par axe de voie) ou  trajets avec FME SVP ?

D'avance merci.

YMA

Hors ligne

 

#2 Tue 21 November 2017 10:19

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: Calcul distance (par axe de voie) trajet avec FME

Bonjour, attention il y a un forum spécifique pour FME.

Pour répondre à la question, si l'on a des voies topologiques et un point de départ + de fin : ShortestPathFinder pour avoir le trajet le plus court.

Sinon les transformers "Measure*" permettent de calculer la distance entre les nœuds et le point de départ pour chaque ligne.


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#3 Thu 18 February 2021 10:09

Antoine Besnard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 11

Re: Calcul distance (par axe de voie) trajet avec FME

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce topic, car je cherche aussi à calculer des distances via un réseau. Mais dans le but de créer des objets linéaires ayant une distance donnée à partir de points précis.

Concrètement, j'ai une couche de points et un réseau. Je souhaiterais, au départ de chaque point, créer des lignes de 400m propagées sur le réseau (pas de notion de plus rapide, mais une projection de ces 400m dans tout les sens sur le réseau). L'idée étant d'avoir un visuel global sur le réseau étant à moins de 400m des points.

J'ai déjà fait le travail en amont avec une combinaison de NeighborFinder/LineCombiner/VertexCreator/Intersector qui crée et combine des lignes pour relier les points au plus proche réseau, et planarise le tout pour être topologique.

Mais je ne trouve pas de transformer permettant d'effectuer un calcul de 400m depuis les points sur le linéaire, pour ensuite créer les objets linéaires correspondant à cette mesure.

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB