Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 November 2017 18:09

teddy
Juste Inscrit !
Lieu: MERIGNAC
Date d'inscription: 18 Jun 2009
Messages: 2

QGIS 2.18: Distinction géométrie lignes/multilignes après Dissolve

Bonjour,

J'ai utilisé le même outil (Dissolve) sur la 2.18 et le résultat n'est pas du tout le même lorsque je souhaite connaitre le type de géométrie de mes linéaires. Sur la 2.18 si mon lineaire intersecte un autre linéaire alors il est considéré en multilinestring ce qui n'est pas le cas avec la 2.4.

Est il possible de joindre un fichier shape sur le forum ?

Hors ligne

 

#2 Tue 21 November 2017 11:22

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.18: Distinction géométrie lignes/multilignes après Dissolve

Bonjour,

Oui, il est possible de joindre un fichier .shp muni de ses fichiers associés. Le mieux est d'empaqueter le tout dans une archive zip.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 21 November 2017 16:28

teddy
Juste Inscrit !
Lieu: MERIGNAC
Date d'inscription: 18 Jun 2009
Messages: 2

Re: QGIS 2.18: Distinction géométrie lignes/multilignes après Dissolve

Vous trouverez ci-dessous un lien permettant d'accéder au fichier .shp :

http://jyraphe.sdis33.fr/jyraphe/file.p … ef3cce87e3

Je vous rappelle le contexte :
       A partir de cette couche, je souhaite unir mes linéaires de même nom puis repérer le type de géométrie (line string ou multilinestring).
       Sur la version 2.4, j'utilisais l'outil Regrouper et après executer ma fonction geomToWKT( $geometry ) pour distinguer mes 2 types de géométrie.
       Sur la version 2.18, que j'utilise l'outil Dissolve ou De morceaux uniques à morceaux multiples, mon résultat est différent. Il considère un      linéaire multilinestring, à partir du moment où ce dernier est intersecté par un autre linéaire.
       Le but étant de retrouver le meme résultat que sur la 2.4 afin d'éviter de jongler entre les 2 versions.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

Dernière modification par teddy (Wed 22 November 2017 08:30)

Hors ligne

 

#4 Wed 22 November 2017 09:33

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.18: Distinction géométrie lignes/multilignes après Dissolve

D'après ce que vous dîtes, sous la 2.4, les géométries sont des linestring alors que sous la 2.18, vous avez un mélange des deux, selon que ça intersecte ou pas une autre ligne ?

Sinon, je n'ai pas pu accéder à votre lien depuis le réseau. Vous pouvez ajouter une pièce jointe en passant, non pas par le message rapide mais par "poster une réponse" situé en bas à gauche du dernier sujet.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB