Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 10 January 2018 16:06

felixd
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2017
Messages: 46

QGIS / Python: export composers

Bonjour et meilleurs voeux

Je cherche a faire un export automatique de mes composers (plusieurs dans le projet qgs) en raster

Voici se que j'ai écris:

*** 1 premier test : Ici j'arrive à faire mon impression, mais l'incrémentation et le nom du fichier raster sont manuel

Code:

c = iface.activeComposers()[0].composition()
image = c.printPageAsRaster(0)
title = composer.composerWindow().windowTitle()
print title
path = u'CHEMIN\\output0.png'
image.save(path,'png')

*** 2eme test : Ici je recupère bien le nom du fichier qui correspond au nom du composer, mais l'export raster ne se fait pas

Code:

activeComposer = iface.activeComposers()

for item in activeComposer:
    print item.composerWindow().windowTitle()
    image = c.printPageAsRaster(0)
    fichier=item.composerWindow().windowTitle()
    fichierExt=fichier+'.png'
    print fichierExt
    path = u'CHEMIN\\'
    export=path+fichierExt
    print export
    image.save(path,'png')

Une idée peut être

Merci

Dernière modification par felixd (Wed 10 January 2018 16:17)

Hors ligne

 

#2 Wed 10 January 2018 16:17

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS / Python: export composers

Bonjour,
Il y a une extension que j'avais écrite il y a quelques années (Maps Printer) dont l'idée était celle-là. J'avoue que je ne l'ai pas actualisée depuis (j'en ai peu l'usage, désormais) mais cela devrait faire le boulot ou a minima inspirer. A voir aussi multiprint, de mémoire.

Hors ligne

 

#3 Wed 10 January 2018 16:23

felixd
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2017
Messages: 46

Re: QGIS / Python: export composers

Sérieux

Quand on a envie de se prendre la tête avec python. Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué.

Trop cool merci, Map printer fait très bien l'affaire.

Bonne soirée

Dernière modification par felixd (Fri 15 March 2019 08:32)

Hors ligne

 

#4 Fri 15 March 2019 08:34

felixd
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2017
Messages: 46

Re: QGIS / Python: export composers

Hey Santana

Merci pour la mise à jour de Maps Printer. Je l'utilise beaucoup, 4 fois 18 impression png à faire. je gagne beaucoup de temps
Il m'arrive lors de l'impression en mode image, que le decompte des entité dans la légende ne se fasse pas. Mais cela ne vient pas de Map Printer, car cela le fait également en export d'image simple.

Merci

Dernière modification par felixd (Fri 15 March 2019 08:35)

Hors ligne

 

#5 Fri 15 March 2019 11:01

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS / Python: export composers

Bonjour,

Merci pour la mise à jour de Maps Printer. Je l'utilise beaucoup, 4 fois 18 impression png à faire. je gagne beaucoup de temps


Merci de l'utiliser. Et content de voir que ça fait gagner du temps aux autres aussi.

Il m'arrive lors de l'impression en mode image, que le decompte des entité dans la légende ne se fasse pas.


Je n'ai pas bien compris. De quelle légende s'agit-il? Vous affichez le nombre d'entités de la classe dans la légende de la mise en page et ça n'a pas le temps de s'actualiser avant l'export?

Mais cela ne vient pas de Map Printer, car cela le fait également en export d'image simple.


Dans ce cas, pensez à remonter le bug aux développeurs https://qgis.org/fr/site/getinvolved/de … rting.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB