Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 15 January 2018 16:32

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

[PostGis] OGC : analyse de conformité au standard

Aloha,

Notre prestataire nous a livré une base Pgis dont les tables sont définies ainsi :

Code:

CREATE TABLE referentiel_admin.quartier_insee
(
  code_quart double precision NOT NULL,
  nom character varying(255),
  gid serial NOT NULL,
  geometry bytea,
  geometry_spa geometry(GeometryZ,2154), [...]

Nous souhaitons que notre base de données vérifie les standards de l'OGC en terme d'enregistrement des données. En effet, nous souhaitons pouvoir brancher autant d'outils que nécessaires à cette base de données.
En lisant  la documentation Postgis et le standard de l'OGC, je ne trouve nulle part une référence au "constructeur"(?), classe (?) "GeometryZ".

Est-il implémenté au standard ? A la base Postgis ?

D'après vous, si cette classe n'est pas (plus) OGC, quelles sont les limites auxquelles nous pourrions être confrontés à moyen terme ?

D'avance, merci

Dernière modification par Pierre (Mon 15 January 2018 16:32)


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Tue 16 January 2018 14:18

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: [PostGis] OGC : analyse de conformité au standard

Salut,

ce type est décrit dans la partie 2 du standard, page 22
http://portal.opengeospatial.org/files/ … t_id=25354

Hors ligne

 

#3 Tue 16 January 2018 15:31

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [PostGis] OGC : analyse de conformité au standard

Aloha,

Donc le type racine décrit p24 peut-être utilisé pour décrire des géométries ? Quid du Z ? je ne vois rien ?

EDit : j'ai trouvé.

Dernière modification par Pierre (Tue 16 January 2018 15:35)


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB