Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 January 2018 16:32

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

[PostGis] OGC : analyse de conformité au standard

Aloha,

Notre prestataire nous a livré une base Pgis dont les tables sont définies ainsi :

Code:

CREATE TABLE referentiel_admin.quartier_insee
(
  code_quart double precision NOT NULL,
  nom character varying(255),
  gid serial NOT NULL,
  geometry bytea,
  geometry_spa geometry(GeometryZ,2154), [...]

Nous souhaitons que notre base de données vérifie les standards de l'OGC en terme d'enregistrement des données. En effet, nous souhaitons pouvoir brancher autant d'outils que nécessaires à cette base de données.
En lisant  la documentation Postgis et le standard de l'OGC, je ne trouve nulle part une référence au "constructeur"(?), classe (?) "GeometryZ".

Est-il implémenté au standard ? A la base Postgis ?

D'après vous, si cette classe n'est pas (plus) OGC, quelles sont les limites auxquelles nous pourrions être confrontés à moyen terme ?

D'avance, merci

Dernière modification par Pierre (Mon 15 January 2018 16:32)


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Tue 16 January 2018 14:18

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1132

Re: [PostGis] OGC : analyse de conformité au standard

Salut,

ce type est décrit dans la partie 2 du standard, page 22
http://portal.opengeospatial.org/files/ … t_id=25354

Hors ligne

 

#3 Tue 16 January 2018 15:31

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [PostGis] OGC : analyse de conformité au standard

Aloha,

Donc le type racine décrit p24 peut-être utilisé pour décrire des géométries ? Quid du Z ? je ne vois rien ?

EDit : j'ai trouvé.

Dernière modification par Pierre (Tue 16 January 2018 15:35)


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB