Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Mon 05 February 2018 14:51

Alex482
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2018
Messages: 16

QGIS: Etiquettes/annotations

Bonjour,

Je viens d'ArcGIS, et je suis passé sous QGIS.

J'essaie de créer des annotations lisibles, au cas par cas, pour une couche de plusieurs centaines de communes.

J'ai compris qu'il n'était pas possible de "convertir des étiquettes en annotations" (comme sous ArcGIS), pour pouvoir ensuite personnaliser chaque annotation (par exemple, écrire le nom d'une commune à rallonge sur plusieurs lignes, en sautant simplement des lignes, au cas par cas).

L'extension EasyCustomLabelling ne permet pas de faire cela (impossible d'écrire le nom d'une commune sur 2 lignes).

Existe-t-il une autre extension ou solution ?

Merci beaucoup, Alex

Hors ligne

 

#2 Mon 05 February 2018 15:06

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: QGIS: Etiquettes/annotations

Bonjour

Vous avez l'option Lignes Multiples dans Formatage dans les propriétés des étiquettes

Cdt

Hors ligne

 

#3 Fri 16 February 2018 12:11

Alex482
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2018
Messages: 16

Re: QGIS: Etiquettes/annotations

Bonjour,

Et merci, mais cette option applique la même règle de retour à la ligne pour toutes les étiquettes, alors que certaines étiquettes n'ont pas besoin de subir un retour à la ligne (cas des étiquettes courtes et/ou des grands polygones...).

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB