Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 February 2018 14:07

erwannlh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2015
Messages: 19

QGIS: Probleme avec outil d'accrochage

Bonjour,

j'ai rencontré un problème avec l'utilisation de l'outil d'acrrochage de couche de QGIS, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je reçois de collègues des couches de lignes et de points qui doivent etre bien accrochées les unes aux autres. Ces collègues les accrochent à l'aide de l'outil d'accrochage de couche de QGIS.

J'insère ces couches sous Postgis et travaille dessus. En utilisant la fonction ST_Equals() de Postgres, je me suis rendu compte que certains accrochages n'étaient pas corrects.

Après vérification avec les collègues, nous nous sommes rendus compte que dans certains cas l'accrochage de point à point ne se fait pas correctement. Nous avons retenté l'accrochage plusieurs fois, puis avons vérifié le résultat directement avec l'outil "intersection" de geotraitement QGIS. Malgré le snapping, les 2 couches ne s'intersectaient pas. Ces collègues ne peuvent travailler que sous QGIS en local pour l'instant, ils n'ont pas de base de donnée.

Nous avons le moyen de trouver quels points ne sont pas bien accrochés, mais nous n'arrivons pas à les corriger.

Est ce que qqun aurait une idée pour m'aider a comprendre ce problème, ou comment le corriger ou le contourner?

Voila, en esperant avoir été assez clair,
merci de votre aide!
Erwann

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB