Pages: 1
- Sujet précédent - Cherche un stage en alternance / Master 1 Géomatique Septembre 2018 - Sujet suivant
#1 Sat 17 February 2018 10:00
- Hben
- Juste Inscrit !
Cherche un stage en alternance / Master 1 Géomatique Septembre 2018
Bonjour à tous
Je suis en L3 de Géographie-Aménagement parcours Etudes Urbaines et envisage un Master Géomatique appliquée aux études urbaines et aux risques en alternance l'année prochaine.
Ma question est la suivante:
Est-il prématuré de démarcher dès maintenant les entreprises pour un contrat en alternance dans le domaine des SIG?
Je vous remercie pour vos réponses
Bien à vous, Ben
#2 Wed 28 February 2018 16:28
- piedro25
- Participant occasionnel
Re: Cherche un stage en alternance / Master 1 Géomatique Septembre 2018
Hello !
Bien que ce message commence à dater je peux te dire que c'est effectivement un peu trop tôt pour commencer à chercher une entreprise. Néanmoins je ne peux que te conseiller de te rapprocher de celles qui pourraient t'intéresser pour essayer de comprendre leurs besoins en géomatique. C'est toujours un plus dans la lettre de motivation.
Et juste pour info tu ne parlerais pas du master de Cergy par hasard ?
#3 Wed 28 February 2018 17:56
- Pierre Vivet
- Participant occasionnel
- Lieu: Ornans
- Site web
Re: Cherche un stage en alternance / Master 1 Géomatique Septembre 2018
Bonjour,
Je suppose oui qu'il parlait du master du Cergy.
C'est celui que j'ai fait, en alternance aussi, je m'y étais aussi pris avec pas mal d'avance dès le printemps mais sans grand résultat. En fait toutes les candidatures spontanées un peu précoces n'ont pas abouti, j'ai commencé à vraiment avoir des entretiens lorsque les entreprises commençaient à diffuser des offres d'alternance juste avant l'été.
Et aussi, petit retour d'expérience, la 1ère année à Cergy et surtout le premier semestre est assez chargé c'est alors plutôt une bonne idée de décaler les rentrées pour commencer les cours début septembre et l'alternance plutôt en octobre/novembre. Ça te laisse donc pas mal de temps pour trouver une alternance.
Sachant que pour t'aider, une fois inscrit au master de Cergy tu as accès à un forum sur laquelle des offres sont partagées, notamment pour prendre la suite d'alternants des promos précédentes.
Pages: 1
- Sujet précédent - Cherche un stage en alternance / Master 1 Géomatique Septembre 2018 - Sujet suivant