Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 17 February 2018 10:00

Hben
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2018
Messages: 1

Cherche un stage en alternance / Master 1 Géomatique Septembre 2018

Bonjour à tous

Je suis en L3 de Géographie-Aménagement parcours Etudes Urbaines et envisage un Master Géomatique appliquée aux études urbaines  et aux risques  en alternance l'année prochaine.

Ma question est la suivante:

Est-il prématuré de démarcher dès maintenant les entreprises pour un contrat en alternance dans le domaine des SIG?

Je vous remercie pour vos réponses

Bien à vous, Ben

Hors ligne

 

#2 Wed 28 February 2018 16:28

piedro25
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 43

Re: Cherche un stage en alternance / Master 1 Géomatique Septembre 2018

Hello !

Bien que ce message commence à dater je peux te dire que c'est effectivement un peu trop tôt pour commencer à chercher une entreprise. Néanmoins je ne peux que te conseiller de te rapprocher de celles qui pourraient t'intéresser pour essayer de comprendre leurs besoins en géomatique. C'est toujours un  plus dans la lettre de motivation.

Et juste pour info tu ne parlerais pas du master de Cergy par hasard ?

Hors ligne

 

#3 Wed 28 February 2018 17:56

Pierre Vivet
Participant occasionnel
Lieu: Ornans
Date d'inscription: 29 May 2015
Messages: 18
Site web

Re: Cherche un stage en alternance / Master 1 Géomatique Septembre 2018

Bonjour,

Je suppose oui qu'il parlait du master du Cergy.
C'est celui que j'ai fait, en alternance aussi, je m'y étais aussi pris avec pas mal d'avance dès le printemps mais sans grand résultat. En fait toutes les candidatures spontanées un peu précoces n'ont pas abouti, j'ai commencé à vraiment avoir des entretiens lorsque les entreprises commençaient à diffuser des offres d'alternance juste avant l'été.

Et aussi, petit retour d'expérience, la 1ère année à Cergy et surtout le premier semestre est assez chargé c'est alors plutôt une bonne idée de décaler les rentrées pour commencer les cours début septembre et l'alternance plutôt en octobre/novembre. Ça te laisse donc pas mal de temps pour trouver une alternance.
Sachant que pour t'aider, une fois inscrit au master de Cergy tu as accès à un forum sur laquelle des offres sont partagées, notamment pour prendre la suite d'alternants des promos précédentes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB