Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 28 April 2018 16:58

Rick18
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2018
Messages: 3

Où se trouvent les bases de données?

Bonjour,
Je souhaiterai modéliser un bassin versant sur QGIS. Pour cela je sais que j'ai besoin d'un MNT de la topologie de la région. Mais je ne parviens pas à trouver ce que je cherche... Data.gouv, géoservice du BRGM, je me suis même inscrit sur l'espace professionnel de l'ING mais je ne parviens pas à trouver une simple carte topologique que je pourrai utiliser par la suite pour modéliser un bassin versant... Pourtant je penses bien être sur les bon sites mais je ne dois pas savoir les utiliser.
Pouvez-vous m'indiquer où et comment je pourrais obtenir ces fichier? (Je ne suis pas non plus contre une rapide explication de ce que je vais devoir faire avec pour obtenir mon bassin versant ^^')
La zone qui m’intéresse se trouve en Ariège

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 30 April 2018 10:39

FranckG
Participant actif
Date d'inscription: 2 Apr 2010
Messages: 104

Re: Où se trouvent les bases de données?

Bonjour,
Ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=937i2A2cn5s donne toutes les étapes pour créer des bassins versants avec Grass dans Qgis, il faut avant cela télécharger le MNT sur le site de l'IGN http://professionnels.ign.fr/bdalti
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB