Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 03 June 2018 09:39

franyam
Participant occasionnel
Lieu: Burkina Faso
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 39

Fusionner des plusieurs couches après un classification

Bonjour a tous, je fais un master en SIG et T. J'ai un travail sous la main. En fait dans le but de faire ressortir l'évolution en ( surface en dégradation , stabilisée ou en restauration) de la couverture végétale de ma zone. Pour ce faire j'ai fais la classification non supervisée multidate (a différentes date, ici 1990, 2000, 2010) de la zone. Maintenant  il s'agit de fusionner c'est trois (03)  fichiers classifiée en vue de faire ressortir l'évolution ou la dynamo du couvert végétal. C'est ce que je ne maîtrise pas. Cestya dire comment faire cette fusion des trois classification et faire ressortir les surface en dégradation, les surface stabilisée, les surfaces en restauration.
J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Sun 03 June 2018 23:26

Oakland
Participant actif
Date d'inscription: 6 Nov 2006
Messages: 142

Re: Fusionner des plusieurs couches après un classification

Bonjour,

Comme vous avez 3 classifications, il serait intéressant de créer un modèle logique avec une condition multi-paramètre du genre :

"SI [2010] ET [2000] ET [1990] = Forêt ALORS = Stabilisé ;
SI [2010] = Forêt ET [1990] = Sols nus ALORS = Restauration ;
etc etc ..."

Le résultat serait une donnée d'évolution des sols basé sur ton couvert végétal à 3 dates différentes.

Hors ligne

 

#3 Mon 04 June 2018 10:34

franyam
Participant occasionnel
Lieu: Burkina Faso
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 39

Re: Fusionner des plusieurs couches après un classification

Bonjour, merci Oakland.
En fait jai omis de preciser que le travail se fait sur le logiciel de teledetection ERDAS Imagine 9.2. Je cherche des commande qui peuvent me permettre d'effectuer cette evolution . Merci

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Mon 11 June 2018 01:35

Oakland
Participant actif
Date d'inscription: 6 Nov 2006
Messages: 142

Re: Fusionner des plusieurs couches après un classification

Bonjour,

A partir du "Model Maker", il y a tout à fait possibilité de poser un modèle qui reprend ce que je disais.
Tu mets en entrée tes 3 sources de données 2010 / 2000 / 1990, une fonction "conditionnal" et une sortie en thematic 4 bits devrait suffir.

Bon courage

Hors ligne

 

#5 Mon 11 June 2018 18:51

franyam
Participant occasionnel
Lieu: Burkina Faso
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 39

Re: Fusionner des plusieurs couches après un classification

Bonjour, merci beaucoup pour votre contribution. Je ne connais pas "Model Marker", cest loccasion pour moi de mener des recherche sur ce outil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB