Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 09 August 2018 14:04

DESTOUCHESJESSY
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2015
Messages: 5

QGIS: Convertir Mutlilignes en lignes Simples

Bonjour,

Je cherche a dissoudre mes entites Multiparties en parties simples.
J'ai une couche vectorielle en ligne.
Je fais un controle avec l'extension verificateur de topologie pour identifier mes Mutlilignes.

Ensuite je ne sais pas comment dissoudre ces Multilignes en lignes simples ??

Une aide SVP.

Hors ligne

 

#2 Fri 10 August 2018 10:50

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Convertir Mutlilignes en lignes Simples

Bonjour,

Le plugin Multipart Split répondra à votre demande ;-)

Sélectionnez toutes vos lignes et cliquez sur l'icône du plugin, toutes vos multilignes seront "explosées" en lignes simples.

À+

Hors ligne

 

#3 Fri 10 August 2018 11:29

DESTOUCHESJESSY
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2015
Messages: 5

Re: QGIS: Convertir Mutlilignes en lignes Simples

Bonjour,

Oui j'avais tester cette extension mais en fait elle ''explose'' trop mes entités ^^
Exemple: J'avais une entité MutliLines en 3 parties ( A priori en visuel), j'aurais voulu qu'elle me retourne donc 3 entités or
elle explose en lignes simples tronçonné par sommet ! Ce que je n'attends pas comme résultat sad !

Hors ligne

 

#4 Fri 10 August 2018 14:20

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Convertir Mutlilignes en lignes Simples

Aïe, il se trouve donc que vos lignes ont été numérisées par segments (ce n'est donc pas la faute du plugin qui ne "découpe" pas les lignes mais se contente de séparer les parties).

Il va falloir feinter ;-)

Explosez vos lignes avec Multipart Split, puis fusionnez-les avec l'algorithme "Fusionner les lignes" (présent dans la boite à outils de traitement de QGIS 3). Tous les segments qui se suivent sans embranchements seront fusionnés. Par contre, dès qu'une intersection d'au moins trois lignes est présente, aucune ne sera jointe.

J'espère que ça pourra vous aider ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB