Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 08 October 2018 20:45

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 361

QGIS: redessiner une figure en gardant le même id

bonsoir
sur une couche polygone je souhaite redessiner certains polygones mais je souhaite surtout garder le id de chacun car lié à d'autres entités
je peux le faire point par point du polygone mais cela n'est pas satisfaisant pour avoir un cercle ...
je crois savoir que le id est généré à la date de fabrication et donc si je le refais il changera ...
la question peut être donc comment garder cette date ?

LJ

Hors ligne

 

#2 Tue 09 October 2018 09:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3788

Re: QGIS: redessiner une figure en gardant le même id

Bonjour,
L'outil ajouter une partie devrait faire l'affaire: tu ajoutes une nouvelle partie puis supprimes l'ancienne. Si ces deux géométries devaient se superposer, il faudra alors préalablement supprimer la première géométrie: à l'aide de l'outil nœud, tu sélectionnes tous les sommets et del. Voir https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user … operations et https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user … l#add-part

Par contre, je n'ai pas bien compris de quel id tu parles mais s'il s'agit du résultat de $id, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas baser tes données sur une valeur que tu ne maîtrises pas et qu'il vaudrait mieux avoir un champ propre (quitte à le calculer initialement sur cette base).

Hors ligne

 

#3 Tue 09 October 2018 20:17

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 361

Re: QGIS: redessiner une figure en gardant le même id

effectivement c une bonne astuce merci
mais est-il possible d'ajouter un cercle avec une autre barre d'outil ?

oui je parlais du $id, peut être faut-il que je passe alors sur base de données genre Spatialite qui devrait avoir un champ clé primaire
merci
LJ

Dernière modification par laurent00 (Tue 09 October 2018 20:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB