Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 14 October 2018 16:46

Neeko
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2018
Messages: 3

QGIS 3.2: Identifier tout puis copier les valeurs resultat

Bonjour,

Lorsque j’utilise la fonction "identifier", le menu contextuel me propose "identifier tout" , je trouve cette fonction très pratique
(On peut choisir les couches à identifier dans "Projet/properties/identifier les couches")

A ce moment là j’obtiens une arborescence avec tout les résultats concernant le point identifié (autant des attributs, que des valeurs de bande), je met alors les résultats de l'identification sous forme de table (menu déroulant).

J'aimerai copier cette table des résultats ainsi obtenue dans un tableur, or la fonction copier ne marche que sur une seule cellule de cette table.

Connaissez-vous un moyen d'extraire facilement ces données lier à un point choisi par l'utilisateur ?

Hors ligne

 

#2 Mon 15 October 2018 10:26

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 3.2: Identifier tout puis copier les valeurs resultat

Bonjour,

Le mieux reste d'utiliser l'outil de sélection afin de pouvoir enregistrer sous un format tableur.
(en cochant bien la case N'enregistrer que les entités sélectionnées).


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 15 October 2018 16:24

pierreb
Participant actif
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Oct 2011
Messages: 73

Re: QGIS 3.2: Identifier tout puis copier les valeurs resultat

Comme le dit PA, une sélection sera surement le seul moyen simple (peut-être qu'il existe une extension / script permettant de faire autrement cela dit). On peut ouvrir la table attributaire, choisir l'option Entités Sélectionnées et, après avoir sélectionné les entités souhaitées, un copier / coller permet de récupérer la totalité des infos sur un tableur (ou autre)

Hors ligne

 

#4 Fri 19 October 2018 02:58

Neeko
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2018
Messages: 3

Re: QGIS 3.2: Identifier tout puis copier les valeurs resultat

Merci pour vos réponses,
Vos deux solutions fonctionnent bien pour les couches vecteur mais pas pour les rasters.

Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
C'est tout de même dommage d'avoir un tableau sous les yeux et de ne pas pouvoir le copier...

Hors ligne

 

#5 Fri 19 October 2018 14:59

Neeko
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2018
Messages: 3

Re: QGIS 3.2: Identifier tout puis copier les valeurs resultat

Voila la solution que j'ai trouvée, qui n'est vraiment pas la panacée :
Vu que je n'y connais rien en Python, et pas long en Qgis non plus, j'ai fait une macro VBA dans Excel, en utilisant la fonction SendKeys ().
Pas très joli mais ça fonctionne. (lentement)

Si ça intéresse quelqu'un je peux poster les lignes en question.

A bientôt,

Dernière modification par Neeko (Fri 19 October 2018 15:00)

Hors ligne

 

#6 Mon 24 May 2021 21:18

Glo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2021
Messages: 13

Re: QGIS 3.2: Identifier tout puis copier les valeurs resultat

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet qui date un peu, je sais que ce n'est pas toujours une bonne idée mais parce que mon problème est absolument identique à celui de Neeko, et que je n'ai pas vu de réponse à son problème.

Comme le but de base parait hyper simple (une fois qu'on a identifié un pixel sur un raster on a un magnifique tableau avec toutes les valeurs des bandes pour ce pixel, et ça propose même de tracer des graphes et tout ! ; quand on sélectionne une plage de cellules dans ce tableau, tout est bien surligné en bleu, nickel, on copie avec ctrl+C et on colle dans excel et......... ça ne fait rien du tout ! ça copie juste une valeur, c'est extrêmement frustrant alors que ça semble largement "à portée de main"), j'imagine que depuis 2018 il y a bien dû y avoir des fonctions apportées en ce sens pour permettre ça, mais je ne les trouve pas (et j'ai vu plusieurs autres messages de forum, en anglais majoritairement, qui se posaient la même question).

Merci beaucoup à vous si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre (un bouton tout bête à appuyer, sûrement), ou à défaut si vous avez des idées pour contourner l'absence de cette fonction (j'imagine que quelques lignes en python fonctionneraient vu que le tableau tant désiré est juste là sous nos yeux smile ).

Merci bonne journée et bon weekend prolongé pour ceux qui l'ont !

Hors ligne

 

#7 Wed 26 May 2021 12:13

Glo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2021
Messages: 13

Re: QGIS 3.2: Identifier tout puis copier les valeurs resultat

Bonjour,
Est-ce que vraiment personne n'a d'idée sur ce copier-coller ?

Je suis en train de le faire en méthode ultrabidouille là, j'utilise quatre logiciels différents (véridique !) à la suite, ça marche assez mal et c'est hyper laborieux... et tout à fait ridicule, soyons honnêtes smile

Si des gens parmi vous sont sûrs que cette fonction (qui paraitrait basique) n'existe pas, pouvez-vous me le dire aussi s'il vous plait ? Comme ça j'irai à l'occasion poster un message sur les hubs de développement pour suggérer qu'à l'avenir ce simple copier-coller soit possible.

Merci et bonne journée,

Hors ligne

 

#8 Thu 27 May 2021 08:14

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS 3.2: Identifier tout puis copier les valeurs resultat

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de mon coup car je n'utilise pas cette extension mais Value tool semble faire ce que vous souhaitez.

Hors ligne

 

#9 Mon 31 May 2021 15:28

Glo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2021
Messages: 13

Re: QGIS 3.2: Identifier tout puis copier les valeurs resultat

GlaDal a écrit:

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de mon coup car je n'utilise pas cette extension mais Value tool semble faire ce que vous souhaitez.


Bonjour, merci GlaDal pour votre réponse c'est sympa !

Du coup j'ai essayé l'extension, il y a de l'idée, mais ce n'est toujours pas vraiment ça vu qu'en fait l'extension affiche les valeurs des pixels, dans une petite fenêtre dédiée, comme si on les identifiait en temps réel, mais la valeur affichée est celle du pixel survolé par la souris à l'instant t , et l'extension ne permet pas de "cliquer", donc ne permet jamais de "verrouiller" ces valeurs. Dommage c'était pas loin ! smile

Merci en tout cas, ça m'avance déjà un peu et en plus là j'ai le github du développeur en prime donc peut-être que je lui mettrai un petit message à l'occasion.

Bonne journée,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB