Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 jeu. 18 octobre 2018 16:00

Antoinepgt
Membre

Classification nuage de point LAS LIDAR

Salut la communauté,

J’ai quelques questions techniques qui me posent problème actuellement.

Je dois traiter un nuage de point LAS, le classer et ne garder que la classe sol. Je suis sur une zone type « maquis » en méditerranée, avec du relief et pas mal de végétation.

J’ai donc essayé différentes classifications sur Arcgis avec 3D Analyst, LASTool et un peu avec le plugin canupo sur CloudCompare. Pour l’instant j’arrive à avoir au mieux 16 pour-cent de points sol avec lasground de lastool et 84 pourcent de non définie. Je génère un MNT avec tout ça, le résultat est intéressant mais pas satisfaisant.

J’obtiens pas mal d’aberration due à la triangulation entre les points, qui je pense sont trop faible en sous-bois.

Auriez vous des conseils afin de récupérer plus de points au sol et ou de mieux classer mon nuage de point ?

Merci !

#2 ven. 19 octobre 2018 10:18

jcm88
Membre

Re: Classification nuage de point LAS LIDAR

Bonjour,
Si vous ne gardez que les derniers échos + csf sous cloudcompare + un peu de clic clic manuel ou ca ne fonctionne pas Ca donne quoi?

Pied de page des forums