Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 December 2018 17:01

Toth17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2006
Messages: 14

Enchaînement de sélection via paramètres publiés

Bonjour,

Je dispose en entrée d'un reader SpatiaLite composé de différentes couches (bassins hydrographiques, limites communales, limites régionales...")  qui sera connecté à une base PostGis via un FeatureReader.

Je cherche à proposer à l'utilisateur final une liste de choix de pochoir "d'extraction" (liste des bassin hydrographiques, liste des communes, liste des régions...) en fonction d'un type d'emprise préalablement sélectionné ("bassins hydrographiques", "régions",...).

Je parviens via un paramètre publié appliqué sur un transformer Tester à sélectionner le type d'emprise stocké dans l'attribut de format "fme_feature_type' et à le stocker dans un nouveau champ "Emprise' via l'emploi d'un "valeur d'attributs conditionnelle" dans un AttributeManager.

et c'est là que je bloque ! Je ne parviens pas à enchaîner une sélection sur la sélection via un second paramètre publié. La "sélection de l'emprise/pochoir d'extraction et de calcul" n'est pas filtré en fonction du premier choix.

Merci par avance de tous vos conseils.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 19 December 2018 20:34

aurelchaum
Participant occasionnel
Lieu: Ile d'Oléron
Date d'inscription: 2 Aug 2016
Messages: 15

Re: Enchaînement de sélection via paramètres publiés

Bonjour
Après avoir fait un petit tour sur le fme knowledge center du peux que j'en ai compris il faudrait peut être passer par du python pour s'en sortir. Malheureusement ne maîtrisant pas ce langage je ne pourrai pas t'aider plus...
Mais curieux de savoir si quelqu'un a une solution !


Chargé de mission Observatoire territorial-SIG au Pays Marennes Oléron
Freelance SIG
Utilisateur FME / QGis

Hors ligne

 

#3 Thu 20 December 2018 09:40

Toth17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2006
Messages: 14

Re: Enchaînement de sélection via paramètres publiés

Bonjour.

Merci pour le retour.

aurelchaum a écrit:

Bonjour
...il faudrait peut être passer par du python pour s'en sortir. Malheureusement ne maîtrisant pas ce langage je ne pourrai pas t'aider plus...


Pour les scripts python, je n'ai malheureusement aucune connaissance non plus sur ce langage.

Pas si simple d'enchaîner les sélections = donner la possibilité de sélectionner une couche parmi tant d'autres dans une base de données type SpatiaLite ou autre puis donner la possibilité de sélectionner une ou des occurrences d'un attributs.

Hors ligne

 

#4 Sun 20 January 2019 12:21

GIBERT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2008
Messages: 21

Re: Enchaînement de sélection via paramètres publiés

Vous devez tout d'abord créer votre emprise de sélection.

Imaginons que vous avez trois critères de sélection (bassins hydrographiques, limites communales, limites régionales...), vous avez besoin de trois Readersm un par couche qui définit l'emprise (ou en seul en lecture regroupée).

Vous avez également besoin de trois paramètres, un par critère de sélection param_bassin, param_commune, param_region.

Ensuite avec le tester param_bassin filtrera la couche bassins, param_commune la couche commune et  param_region la couche région.

Finalement, si vous permettez la sélection pour plusieurs critères différents, vous pouvez calculer l'emprise avec le Transformer AreaOnAreaOvelayer qui fera l'intersection entre les bassins, communes et régions sélectionnés.

Une fois defini l'emprise de sélection, avec un featureReader vous pouvez lire la base postgis et avec l'option 'Filtre spatial' = 'intersecte'.

Dernière modification par GIBERT (Sun 20 January 2019 16:34)

Hors ligne

 

#5 Mon 21 January 2019 12:31

Toth17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2006
Messages: 14

Re: Enchaînement de sélection via paramètres publiés

Bonjour,

Je viens de tester la solution proposée et ça fonctionne à merveille !
Il est évident que je ne devais pas prendre le problème par le bon sens.

Je ne saurais trop vous remercier d’avoir pris le temps d’analyser ma demande et d’y avoir répondu.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB