Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 08 January 2019 17:09

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 125

QGIS: Création de "couronnes"

bonjour

j'ai créé des polygones circulaires, de rayons 5,10,25,100 et 150 Km centrés sur un ponctuel, tous ces polygones dans un seul SHP et identifiable par un  ID unique
j'aimerais créer les différences entre le polygone 150 km et le le 100 km, par exemple, pour avoir un "empilement" de couronnes complémentaires et pas une superposition de 5 cercles
et je rame ...

merci, jean marc

Hors ligne

 

#2 Tue 08 January 2019 17:55

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS: Création de "couronnes"

Bonsoir,

Plutôt que de créer des couronnes vous pourriez jouer sur la priorité d'affichage de vos différents rayons : 5km au dessus, puis 10,25,100 et 150km dessous ?

Si ce la vous convient, il vous faut donner une note d'affichage dans Style > bouton Avancé > Niveaux de symbole > cocher 'Activer [...]' puis à vous de définir l'ordre par un chiffre en face de chaque valeur.

LSam

Hors ligne

 

#3 Tue 08 January 2019 18:17

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 125

Re: QGIS: Création de "couronnes"

j'ai besoin de vraies couronnes, pas une simple visualisation
mais j'ai trouvé une solution un peu longue certes, en créant des couches mémoire contenant chacune un des cercles puis en faisant la différence deux par deux, via geotraitement pour in fine, rassembler dans une seule couche, toutes les différences créées

Dernière modification par liege67 (Tue 08 January 2019 18:18)

Hors ligne

 

#4 Wed 09 January 2019 10:31

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Création de "couronnes"

Bonjour,
Quelle version de QGIS?
Sous 2.18, il y a des plugins qui font cela: multi-rings ou quelque chose comme cela
Sous >3.0, il y a un algorithme pour cela Multi-ring buffer (il y aura à le lancer à deux reprises au moins vu que vos distances ne constituent pas une suite)

Hors ligne

 

#5 Wed 09 January 2019 13:21

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 125

Re: QGIS: Création de "couronnes"

SANTANNA a écrit:

Bonjour,
Quelle version de QGIS?
Sous 2.18, il y a des plugins qui font cela: multi-rings ou quelque chose comme cela
Sous >3.0, il y a un algorithme pour cela Multi-ring buffer (il y aura à le lancer à deux reprises au moins vu que vos distances ne constituent pas une suite)


QGIS 3.4
je vais rechercher et tester ce plug-in

merci

Hors ligne

 

#6 Wed 09 January 2019 14:28

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Création de "couronnes"

liege67 a écrit:
SANTANNA a écrit:

Bonjour,
Quelle version de QGIS?
Sous 2.18, il y a des plugins qui font cela: multi-rings ou quelque chose comme cela
Sous >3.0, il y a un algorithme pour cela Multi-ring buffer (il y aura à le lancer à deux reprises au moins vu que vos distances ne constituent pas une suite)


QGIS 3.4
je vais rechercher et tester ce plug-in

merci


Sous QGIS 3, ce n'est pas au plugin que je fais référence (même s'il existe certainement) mais à une fonction native de QGIS à laquelle vous accédez via la boîte à outils du menu Traitement

Hors ligne

 

#7 Thu 10 January 2019 10:02

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Création de "couronnes"

Bonjour,

Je pense qu'il faut découper :
- le 10 km par le 5 km
- le 25 km par le 10 km
- le 100 km par le 25 km
- le 150 km par le 100 km

Voilà!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB