Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 25 January 2019 10:50

NICO_ROMAND
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2018
Messages: 4

Arcpy Créer une symbologie ArcGIS à partir d'une liste d'objets image

Bonjour à tous,



Je fais court pour vous donner mon but final qui est d'importer dans un fichier MXD une symbologie reprenant des fichiers de type image (.PNG) issue d'un script Python.

Dans l'attendu, le script doit scanner une série d'objets "image", les lister, les intégrer à un fichier .lyr (ou un fichier de style) et boucler le processus en l'intégrant dans un fichier .MXD.


Par Python, je réussis :
- à lister les images (sous forme d'un fichier .txt)
Script :
import os
folder_path = r"C:\Users\..."

with open("liste_fichiers.txt", 'w') as fichier:
    for elts in os.listdir(folder_path):
        fichier.write(elts + "\n")


- et indépendamment à créer un fichier lyr à partir d'une toc existante
Script :
import arcpy
mxd = arcpy.mapping.MapDocument("CURRENT")
for lyr in arcpy.mapping.ListLayers(mxd):
    lyr.saveACopy(lyr.name + ".lyr").

Mais je ne vois pas comment les transformer et les injecter le tout dans le MXD hmm


Merci pour votre patiente lecture et à disposition pour tout échange sur ce sujet.

Nicolas


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 25 January 2019 18:56

NICO_ROMAND
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2018
Messages: 4

Re: Arcpy Créer une symbologie ArcGIS à partir d'une liste d'objets image

Bonsoir,



J'ajoute cette question très similaire posée il y quelques temps sur un autre forum : https://gis.stackexchange.com/questions … 913b2aaff1

Bonne soirée

Hors ligne

 

#3 Sat 26 January 2019 10:41

NICO_ROMAND
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2018
Messages: 4

Re: Arcpy Créer une symbologie ArcGIS à partir d'une liste d'objets image

Mon objectif est de savoir comment importer par lots de nombreux symboles de marqueur image sur image dans un fichier .style. Le lot doit fonctionner sur ArcPY autant que possible.

Je sais que .style peut être considéré comme un fichier .mdb. J'ai ouvert le style précédent créé sur ArcCatalog pour surveiller la structure du fichier.

Est-ce un droit d'envisager d'importer les images comme dans une base de données avec ArcPy?

Et quelles fonctions appeler en ce cas ?

PS : j' ai trouvé cet add-in https://www.arcgis.com/home/item.html?i … 00dd327a2$ tout fait et je remercie l'auteur pour avoir penser à le développer très utile, très fonctionnel...  Mais l'environnement d’exécution du script s'en accommodera difficilement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB