Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 15 February 2019 16:39

Manon Dflr
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 12 Jun 2017
Messages: 6

Calcul et représentation des hauteurs de merlons

Bonjour à toutes et tous,

Peut-être que quelqu'un peu m'aider sur ma problématique. Je souhaite pouvoir représenter sur une carte les hauteurs de merlons d'un site.
J'ai à ma disposition :

- Un MNS (donc présence possible de végétation)
- Une couche .shp/.dwg MERLON, qui contient plusieurs polygone représentant les surfaces des merlons (avec des Z issus d'un modele 3D)
- Une couche .shp/.dwg HAUT MERLON, qui contient plusieurs polylignes représentant les hauts des merlons (avec Z issus du meême modele 3D)
- Un MNT generé grâce à mes couches vectorielle MERLON + HAUT MERLON

J'ai effectué mes calculs de hauteur et j'obtiens ainsi :

- Une couche de point HAUTEUR le long de la ligne HAUT MERLON (points tout les 1m), plus au moins au centre de la surface du merlon. Chaque point contient une valeur correspondant à la hauteur du merlon à ce point précis.


-->
Je voudrais trouver une solution qui me permette de couper mes polygones MERLON lorsqu'une valeur HAUTEUR est inférieure à une variable.
Je pensais à créer une la ligne perpendiculaire à la ligne HAUT MERLON lorsque la valeur HAUTEUR ne correspond à la variable.
Ex : Si variable est 1m, toutes les hauteurs <1m sont reconnues et à cet endroit une perpendiculaire se génère pour ensuite découper le polygone MERLON

Si quelqu'un a des pistes de réflexion, des conseils, souhaite des renseignements complémentaires... je suis preneuse smile Que ça soit sur Qgis, Autocad ou GlobalMapper

Pour l'instant, je jongle avec les fonctions de Qgis et GlobalMapper mais c'est un peu laborieux

Merci par avance !!

Manon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB