Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 13 October 2003 16:53

Anonyme
Participant actif

geocodage d'adresses ecrites dans un alphabet autre que romain

Bonjour,

En presence de fichiers vecteurs rues de reference relatifs a une ville de Grece ou de Russie, et donc libelles avec les caracteres alphanumeriques cyrilliques ou grecs, puis-je realiser un geocodage dans les conditions habituelles (avec mon clavier et mon systeme windows francais) en soumettant simplement une adresse ecrite avec les bons caracteres (par exemple en utilisant la police symbol pour les caracteres grecs) ? La chaine soumise dans cette police est-elle acceptee par un SIG standard ? Le geocodage est-il realise comme si de rien n'etait ? Ou bien faut-il imperativement un clavier et un systeme d'exploitation Windows locaux. Je ne me suis jamais penche sur cette question et je n'ai pas la possibilite de faire un test. Si quelqu'un a la reponse peut-il me la communiquer ?
Merci.

#2 Wed 15 October 2003 19:41

Pascal Boulerie
Invité

Re: geocodage d'adresses ecrites dans un alphabet autre que romain

De: Pascal Boulerie
autres alphabets et SIG / systeme d'exploitation

Les options regionales des systemes d'exploitation Windows (par exemple : 2000 ou XP) permettent de repondre a la premiere partie de la question : celle de l'installation des polices exotiques (grec, cyrillique, chinois) et de la configuration du clavier. Il est alors possible de configurer la prise en charge multilingue, et basculer d'une langue de saisie a l'autre (d'un modele de clavier a l'autre). Lisez donc l'aide de Windows et suivez les instructions.

Remarque accessoire : ne confondez pas le jeu de caracteres Grec et la police Symbol, ce n'est pas pareil.

Si vous pouvez vous acheter un clavier localise, c'est plus facile mais pas indispensable ! Ainsi, il est meme possible de saisir des ideogrammes chinois ou japonais a l'aide d'un clavier normal Azerty.

(Il existe aussi des claviers souples en plastique transparent sous lesquels on peut glisser une feuille de papier imprimee representant les touches du clavier que l'on souhaite.)

Restera ensuite une toute autre question : celle de la compatibilite du logiciel SIG lui-meme. Je n'ai pas d'experience personnelle. J'espere que vous aurez des reponses precises d'autres utilisateurs de SIG.

Si vous n'avez pas de reponse, essayez ensuite un moteur de recherche avec des mots-cles comme GIS cyrillic

Ainsi, la page suivante vous donnera une idee de la toute complexite du probleme : http://www.people.fas.harvard.edu/~chgi … illic.html

#3 Thu 16 October 2003 12:03

Essevaz-Roulet
Invité

Re: geocodage d'adresses ecrites dans un alphabet autre que romain

Je complete en signalant que l'on peut (qu'il faut ? je ne sais plus)
chercher sur l'Internet et telecharger ces polices dites exotiques .

Michel ER

Pied de page des forums