Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Mooc adress

MOOC Adresse du 4 au 29 novembre 2019

Formation en ligne à destination des élus et techniciens des communes et EPCI
Formation gratuite sur la plateforme FUN
Inscriptions

#31 Mon 15 July 2019 08:45

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

Re: DVF (Données de Valeurs Foncières) publiées en Opendata

Bonjour
@ Aline :
Tu as téléchargé le millésime 2018 ?
De mon côté, je l'ai fait il y a quelques jours, et le résultat est décevant : exemple sur notre territoire principal :
2017 : 4772 mutations
2018 : 1318 mutations dont 10 seulement pour la période du 01/05 au 31/12.

Les deux livraisons annuelles étant prévues en Avril et Octobre, j'ai supposé que la livraison d'Avril 2019 était disponible. Par rapport à celle  d'Octobre 2018, il y a des différences marginales, mais force est de constater qu'il y a du retard dans les livraisons cette année.

Bonne journée

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

#32 Mon 15 July 2019 09:42

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Site web

Re: DVF (Données de Valeurs Foncières) publiées en Opendata

Bonjour,

mais force est de constater qu'il y a du retard dans les livraisons cette année

C'est surtout la mise en évidence du retard du SPF en matière de publication. Bon vu l'accord avec le notariat, ils devraient gagner en rapidité, mais au détriment de la qualité, puisque c'est le notaire qui demandera et confectionnera lui-même ses états réponse. Bonjour la sécurité juridique !!
Et comme les assurances des études vont grimper, qu'il faudra payer une personne dédiée ... vous retrouverez tout cela dans les honoraires chers concitoyens.
Moins de service public, plus cher, moins sûr, voilà une réponse économique efficace.

Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Pied de page des forums