Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 June 2019 11:04

Berberis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2017
Messages: 9

QGIS 3.4: Modifier carte d'atlas individuellement

Bonjour à tous,

Je rencontre un léger problème avec le composeur d'Atlas. J'aimerais pour chaque carte faire afficher une image différente (logo de communes). J'ai chercher un peu, j'ai fais beaucoup d'essai en rentrant des expressions, bref, je n'ai pas réussi. J'essaye donc de me rabattre sur une solution qui me parait plus "simple", modifier chaque carte de manière individuelle (ce qui me permettrait aussi de pouvoir arrondir les échelles), j'ai compris qu'il y avait quelque chose à faire avec les variables, mais je ne comprends pas quoi.

Donc, est ce que vous savez s'il est possible d'attribuer une image à chaque carte sans passer par une expression complexe ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre

Hors ligne

 

#2 Fri 21 June 2019 11:45

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS 3.4: Modifier carte d'atlas individuellement

bonjour
tu peux mettre toutes les images dans un même répertoire que tu nommes par exemple du "id" de tes lignes
ensuite dans la recherche de ton image tu vas dans la calculatrice et là tu mets une formule simple du genre

Code:

'\monrépertoiredimage\'|| "id"|| '.jpg'

tu peux aussi mettre tes liens dans un champs attributaire de ta couche et appeler ce champ directement

LJ

Dernière modification par laurent00 (Fri 21 June 2019 11:46)

Hors ligne

 

#3 Fri 21 June 2019 11:45

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS 3.4: Modifier carte d'atlas individuellement

bonjour
tu peux mettre toutes les images dans un même répertoire que tu nommes par exemple du "id" de tes lignes
ensuite dans la recherche de ton image tu vas dans la calculatrice et là tu mets une formule simple du genre

Code:

'\monrépertoiredimage\'|| "id"|| '.jpg'

tu peux aussi mettre tes liens dans un champs attributaire de ta couche et appeler ce champ directement

LJ

Dernière modification par laurent00 (Fri 21 June 2019 11:46)

Hors ligne

 

#4 Fri 21 June 2019 12:22

Berberis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2017
Messages: 9

Re: QGIS 3.4: Modifier carte d'atlas individuellement

C'est bon, j'ai enfin compris. Ca marche.

Merci beaucoup et désolé du sujet un peu inutile vu que la réponse peut se trouver ailleurs, c'est juste moi qui appliqué mal la formule.

Encore merci

Hors ligne

 

#5 Fri 21 June 2019 12:23

Berberis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2017
Messages: 9

Re: QGIS 3.4: Modifier carte d'atlas individuellement

C'est bon, j'ai enfin compris. Ca marche.

Merci beaucoup et désolé du sujet un peu inutile vu que la réponse peut se trouver ailleurs, c'est juste moi qui appliqué mal la formule.

Encore merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB