Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#AGAURAGEO

1ère Biennale de l'Information Géographique
Lyon - 17 décembre 2019

http://agaurageo.fr/

#1 Tue 18 June 2019 12:45

Arno974
Membre

WMS externes via QGIS Server et Lizmap

Bonjour,

Je souhaiterais afficher dans Lizmap (via QGIS Server) des WMS provenant de producteurs externes (ex. cadastre, IGN, Gebco, etc.).
Si l'affichage de ces WMS externes fonctionne correctement dans QGIS, cela n'est pas le cas via QGIS Server (QGIS Server 3).
En effet, un getCapabilities sur QGIS Server ne liste aucune de mes couches en WMS externes.
Ces couches WMS externes ne sont donc logiquement pas listées et affichées dans Lizmap.

Avez-vous déjà été confronté à cela ?

Merci d'avance pour cotre aide,

Arnaud

----
Config :
Ubuntu / Server QGIS 3 / lizmap 3.2.2

Dernière modification par Arno974 (Tue 18 June 2019 15:03)

#2 Mon 16 September 2019 11:35

raster31
Membre

Re: WMS externes via QGIS Server et Lizmap

Arno974 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais afficher dans Lizmap (via QGIS Server) des WMS provenant de producteurs externes (ex. cadastre, IGN, Gebco, etc.).
Si l'affichage de ces WMS externes fonctionne correctement dans QGIS, cela n'est pas le cas via QGIS Server (QGIS Server 3).
En effet, un getCapabilities sur QGIS Server ne liste aucune de mes couches en WMS externes.
Ces couches WMS externes ne sont donc logiquement pas listées et affichées dans Lizmap.

Avez-vous déjà été confronté à cela ?

Merci d'avance pour cotre aide,

Arnaud

----
Config :
Ubuntu / Server QGIS 3 / lizmap 3.2.2

Désolé la réponse est un peu tardive mais déjà quand vous paramétrez votre plugin lizmap, le flux wms apparait-il dans l'onglet "couches" !?
L'avez-vous coché en tant que fond de carte !?

Et sinon comment vous connectez-vous à partir de QGIS à ces flux wms ? Avez-vous une authentification intégrée dans l'URL ? ou est-ce une authentification basique !? avez-vous intégré un HTTP Referer ?

Dernière modification par raster31 (Mon 16 September 2019 11:37)

Pied de page des forums