Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 July 2019 16:01

Javajava2
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2019
Messages: 4

QGIS: Corriger Digital Elev. Model avec points altitudinaux

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la réalisation d'une tâche. Après avoir généré un DEM à partir de photos prises par drone et d'un logiciel adapté, je me suis rendue compte qu'un problèmee d'altitude était présent. Lors de l'acquisition des données nous avons récupéré des points avec leurs coordonnées ainsi que leur hauteur.
J'aimerais combiner les deux pour pouvoir corriger mon DEM à partir des points mesurés par DGPS. Cependant, j'ai utilisé Arcgis pour créer une couche qui combine toutes les informations puis effectué une interpolation mais les points présents sont marqués comme des puits (l'altitude décroit significativement aux alentours de ceux-ci mais mon modèle n'est pas unifomément corrigé).
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci beaucoup !

Hello,

I have a problem when performing a task. After generating a DEM from pictures taken by drone and adapted software, I realized that an altitude problem was present. During the data acquisition we recovered points with their coordinates and height.
I would like to combine the two to be able to correct my DSM from the points measured by DGPS. However, I used Arcgis to create a layer that combines all the information and then interpolated but the points present are marked as wells (the altitude decreases significantly around them but my modelis not uniformly corrected).
Does anyone have a solution for me?

Thank you very much!

Dernière modification par Javajava2 (Mon 29 July 2019 16:01)

Hors ligne

 

#2 Mon 29 July 2019 19:32

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Corriger Digital Elev. Model avec points altitudinaux

Il me semble que  ce serait plus approprié d'utiliser les points de contrôle du DGPS lors du traitement des photos du drone.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB