Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 11 August 2019 10:23

NolZ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Aug 2019
Messages: 1

QGIS 3.14: extension georeferencer

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle parmi vous, récente utilisatrice de Qgis et j'espère ne pas vous ennuyer avec cette question pour laquelle j'ai d'abord cherché la réponse sur le forum et sur les moteurs de recherche.

Je suis sous windows 10 en x64 et j'utilise Qgis 3.4 mais le problème que je vais vous décrire est aussi présent sous les versions suivantes. En 2.18, le problème ne se présente pas mais j'ai d'autres soucis qui font que je suis passée à la version 3.4.

Le problème :
je souhaitais géoréférencer une image. L'extension est activée, mais lorsque je clique sur celle-ci, rien ne se passe. Aucune fenêtre ne s'ouvre.
J'ai essayé sous les versions suivantes, même problème. J'ai essayé sous 2.18, la fenêtre s'ouvre mais j'ai des problèmes de compatibilité du SRC de certaines couches (que je ne comprends pas et qui n'est pas le sujet ici).
J'ai supprimé toutes les extensions que j'avais installé et le problème perdure.
J'ai tout désinstallé, nettoyé mon disque dur, tout réinstallé mais le problème perdure toujours.
J'ai essayé avec plusieurs projets différents et le problème est toujours là.
J'ai essayé sur l'ordinateur d'un collègue, qui a exactement le même ordinateur, et ça fonctionne. Alors à moins de squatter l'ordinateur de mon collègue pour faire ce géoréférencement, mais ce ne sera pas possible à vie quand même, je me tourne vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à cette demande d'aide et en espérant ne pas vous déranger,
bon dimanche !! Nolwenn

Hors ligne

 

#2 Mon 12 August 2019 01:04

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.14: extension georeferencer

Bonjour,
Avez-vous travaillé récemment avec deux écrans, et potentiellement déplacé la fenêtre de l'extension sur ce second écran? Si oui, (et même si non, ça ne coûte rien), reconnectez un nouvel écran pour voir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB