Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 25 August 2019 18:06

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

QGIS: Aligner des Etiquettes

Bonjour,

Je souhaiterai aligner des étiquettes en fonction des coordonnées de l'emprise du canevas. Par exemple, aligner les étiquettes des latitudes à une certaine valeur de longitude.

J'ai essayé avec Données définies > Alignement horizontal. Le constructeur d'expression demande une chaine comme ça

Code:

chaîne[Left|Center|Right]

Je comprend pas ce qu'il faut renseigner, et je ne connais pas du tout la syntaxe demandée.

Est ce la bonne méthode ?

Merci, Sylvain

Dernière modification par sylvainSIG (Sun 25 August 2019 18:14)

Hors ligne

 

#2 Mon 26 August 2019 10:46

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Aligner des Etiquettes

re,
C'est quoi, les étiquettes des latitudes? C'est en lien avec https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=324514?
Autrement, pour la question posée ici, il faut simplement lui rentrer 'Left' (avec les apostrophes!!!) si les étiquettes doivent être à gauche de l'entité, et pareil pour les autres.
Si le placement est conditionnel, alors il faudra indiquer une condition, genre CASE WHEN "unchamp"='unevaleur' THEN 'Left' ELSE 'Right' END
Mais je ne vois toujours pas le contexte d'utilisation.

Hors ligne

 

#3 Mon 26 August 2019 13:04

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: QGIS: Aligner des Etiquettes

Bonjour,

Oui effectivement; c'est en relation avec le post que tu mentionnes.  L'idée est d'avoir lors de l'impression de la carte, toutes les étiquettes des latitudes alignées à une certaine longitude, et toutes les étiquettes des longitudes alignées à une certaine latitude. Mais comme tu disais dans l'autre post, le plus simple est de le faire dans le composeur.

Merci pour les réponses

Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB