#1 Sun 25 August 2019 18:06
- sylvainSIG
- Participant assidu
- Lieu: Moissac
QGIS: Aligner des Etiquettes
Bonjour,
Je souhaiterai aligner des étiquettes en fonction des coordonnées de l'emprise du canevas. Par exemple, aligner les étiquettes des latitudes à une certaine valeur de longitude.
J'ai essayé avec Données définies > Alignement horizontal. Le constructeur d'expression demande une chaine comme ça
Code:
chaîne[Left|Center|Right]
Je comprend pas ce qu'il faut renseigner, et je ne connais pas du tout la syntaxe demandée.
Est ce la bonne méthode ?
Merci, Sylvain
Dernière modification par sylvainSIG (Sun 25 August 2019 18:14)
#2 Mon 26 August 2019 10:46
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Aligner des Etiquettes
re,
C'est quoi, les étiquettes des latitudes? C'est en lien avec https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=324514?
Autrement, pour la question posée ici, il faut simplement lui rentrer 'Left' (avec les apostrophes!!!) si les étiquettes doivent être à gauche de l'entité, et pareil pour les autres.
Si le placement est conditionnel, alors il faudra indiquer une condition, genre CASE WHEN "unchamp"='unevaleur' THEN 'Left' ELSE 'Right' END
Mais je ne vois toujours pas le contexte d'utilisation.
#3 Mon 26 August 2019 13:04
- sylvainSIG
- Participant assidu
- Lieu: Moissac
Re: QGIS: Aligner des Etiquettes
Bonjour,
Oui effectivement; c'est en relation avec le post que tu mentionnes. L'idée est d'avoir lors de l'impression de la carte, toutes les étiquettes des latitudes alignées à une certaine longitude, et toutes les étiquettes des longitudes alignées à une certaine latitude. Mais comme tu disais dans l'autre post, le plus simple est de le faire dans le composeur.
Merci pour les réponses
Sylvain