Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 08 October 2019 09:49

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

[PostGis] [QGis] Couche sans clé primaire (vues)

Bonjour à tous,

Suite à ce message, je prends la bonne résolution de passer systématiquement par DB Manager pour charger mes couches PostGis.

Cependant, je fais face à un nouveau petit problème : pour pas mal de mes couches, issues de vues (matérialisées), j'obtiens une erreur au chargement car QGis n'identifie pas de clé primaire.

Pas de clé mentionnée pour la vue/requête.
Couche PostgreSQL sans clé primaire


Effectivement, quand je passe par le bouton "Ajouter une couche PostGis" (donc sans passer par DBManager), je dois indiquer manuellement pour ces vues quel champ utiliser comme clé primaire.

Y aurait-il un moyen, dans le SQL de création de la vue (matérialisée), de définir quel champs est une clé primaire, et que QGis l'identifie automatiquement ?


Sylvain M.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 October 2019 09:52

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: [PostGis] [QGis] Couche sans clé primaire (vues)

Bon, je crois avoir trouvé la solution (et j'avais même déjà participé à l'échange en question) : https://forums.postgresql.fr/viewtopic.php?id=1854
Il semblerait qu'un

Code:

row_number() OVER () AS oid

soit suffisant !
Je teste ça !


Sylvain M.

Hors ligne

 

#3 Tue 08 October 2019 09:56

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: [PostGis] [QGis] Couche sans clé primaire (vues)

Je teste ça !


Testé, et approuvé !
Au cas où ce soit utile à d'autres !


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB