Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 09 October 2019 15:24

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Géotraitement sur des entités sélectionnées

Bonjour,

Je suis sous ArcGIS Pro et je galère pour créer des zones tampons. Je débute sur ce logiciel et je suis un peu perdu, je comprend pas vraiment la logique de ce logiciel.

Je cherche à créer des zones tampons autour de deux points. Un point a une zone tampon de 15 km de rayon, un autre de 8 km de rayon.

Sur qGIS la méthode est assez simple ("Traiter que les entités sélectionnées") mais si point d'outils de ce genre.

Comment faire ? (et la documentation d'ArcGis Pro ne m'aide pas vraiment)

Merci

Sylvain

Hors ligne

 

#2 Thu 10 October 2019 09:15

DChloe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Oct 2018
Messages: 8

Re: Géotraitement sur des entités sélectionnées

Bonjour,
dans ArcGis que ce soit le Pro ou ArcMap, quasiment tout se fait en mode "géotraitement" (la petite boite à outils rouge). Les outils se trouvent dans l'onglet "Analyse" (ruban du haut) / outils. La liste des outils dispos s'affiche alors à droite de la fenêtre. L'outil zone tampon est rangé dans : outils d'analyse / proximité / zone tampon.

En haut de la liste des outils il y a aussi un petit module de recherche d'outils qui est bien pratique.

Bon courage dans le domptage d'ArcGis Pro !
Chloé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB