Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 30 October 2019 16:55

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Filtrage altimétrie .las

Bonjour,
Je possède un .las avec des valeurs un peu aberrantes en altimétrie. Je souhaiterais filtrer mon nuage de points en ne gardant qu'une certaine plage de valeurs de points avec arcgis.
Une idée?
merci
seb

Dernière modification par altigis (Mon 04 November 2019 16:55)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 31 October 2019 11:13

bfeldmann
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Aug 2018
Messages: 14

Re: Filtrage altimétrie .las

Bonjour,

Je vois deux solutions:
- utiliser la fonction "Classify LAS Noise" (package 3D analyst) pour détecter les points aberrants selon la densité du voisinage de chaque point
- télécharger LASTools et intégrer la toolbox à ArcMap pour utiliser l'ensemble des fonctionnalités (notamment "las2las" pour filtrer un nuage de points selon l'altitude) (https://rapidlasso.com et https://rapidlasso.com/2014/04/03/new-l … r-arcgis/)

Cordialement.
Baptiste

Hors ligne

 

#3 Mon 04 November 2019 16:55

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Re: Filtrage altimétrie .las

Bonjour Baptiste,
merci de votre aide et contribution sur le sujet - je ne connaissais pas du tout cette boite à outil fort puissante de las2las.
Concernant mon filtrage du nuage de pts, j'ai du mal à me servir de l'outil las2las (filter) - J'ai bien importé la boite à outil dans arcgis, pas de soucis sur ce point.

Par cotre, lorsque je souhaite filtrer mon nuage de points entre 70m et 130m d'altitude, je n'ai aucun fichier de créé. Je mets en pj le screen shot de l'outil avec les paramètres. Je pense que je dois oublier d'intégrer un paramètre dans la boite de dialogue.

Merci de votre aide si possible

Dernière modification par altigis (Mon 04 November 2019 17:00)

Hors ligne

 

#4 Tue 05 November 2019 16:11

bfeldmann
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Aug 2018
Messages: 14

Re: Filtrage altimétrie .las

Bonjour,

C'est une bonne question... car ArcMap n'ajoute pas toujours le fichier LAS résultat au projet mais il est bien créé à l'endroit indiqué normalement !
Surtout si sur la boite de dialogue Las2las il n'y a pas de message d'erreur et que le processus s'est déroulé correctement je ne sais pas d'où pourrait venir le problème...
Puisque vous avez une licence Lastools, je peux juste vous conseiller alors de passer directement par Lastools en ligne de commande, pour plus de simplicité dans vos traitements.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB