Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 21 January 2020 09:32

Alexandre Vincendeau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2019
Messages: 7

QGIS: Probl pour passer du Lambert Zone III au Lambert 93

Bonjour à toute la communauté !

J'ai un vilain problème de reprojection.....

Voilà, j'ai des données qui sont en Lambert Zone III (donc ellipsoïde Clarke 1880), que je voudrais convertir en Lambert 93 (donc WGS84).
Sauf que en utilisant l'outil de conversion, ou en exportant avec le nouveau scr, les coordonnées ne correspondent absolument plus, et je passe de Rhône Alpes au Niger....

J'imagine que c'est à cause de la différence entre les deux ellipsoïdes, mais dans ce cas, comment passer de l'un à l'autre ?

Merci à quiconque pourra m'aider ! smile

Bonne journée à vous !

Hors ligne

 

#2 Tue 21 January 2020 11:03

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: Probl pour passer du Lambert Zone III au Lambert 93

Bonjour,
Regardez ce post, il devrait vous permettre de vous en sortir :

https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=105621

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Tue 21 January 2020 11:13

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: QGIS: Probl pour passer du Lambert Zone III au Lambert 93

Bonjour,

Vous avez peut-être confondu Lambert Zone III (EPSG:27563) et Lambert III "Carto" (EPSG:25573). Il y a un décalage de 3000000 sur l'Y entre les deux.


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#4 Tue 21 January 2020 11:32

Alexandre Vincendeau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2019
Messages: 7

Re: QGIS: Probl pour passer du Lambert Zone III au Lambert 93

C'est en effet ça ! Dans QGIS le EPSG 27573 s'appelle lambert zone III ce qu'y m'a induit en erreur, et m'a fait prendre ce SCR qui n'est pas le bon. En etant en EPSG 27563 ("Lambert Sud France"), ça fonctionne.

Merci beaucoup !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB