Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 March 2014 14:58

Kalymayrow
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2014
Messages: 3

QGIS 2.2: impossible de creer une couche vecteur

Bonjour,
lorsque j'essaie de créer une nouvelle couche vecteur à partir d'entités sélectionnées dans une autre couche (menu "Couche">"Enregistrer la sélection en tant que fichier vectoriel"), ce message apparaît :

"L'export du fichier vectoriel a échoué.
Erreur : La création de la source de données a échoué (Erreur OGR :Failed to create directory .shp for shapefile datastore.)"

et ce, quel que soit le format sous lequel je veux la créer. Pourtant il me semble avoir effectué la même action il y a peu avec succès. Cela fait maintenant plusieurs jours que je bloque contre ce problème, et je ne trouve aucune solution sur les forums consacrés.
De même, si j'essaie le menu "Couche">"Sauvegarder sous", ou encore si je copie les entités sélectionnées et "coller les entités comme" nouvelle couche vecteur, j'ai la même erreur qui apparaît.
Cependant, si je fais un copier-coller banal d'une couche vers une autre, la copie fonctionne mais les attributs disparaissent.

J'utilise la version 2.2.0, et je suis sous mac osx 10.9.2.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider smile


bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Fri 21 March 2014 09:56

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 2.2: impossible de creer une couche vecteur

Bonjour,

Etes-vous certain d'avoir les droits d'écriture dans le dossier cible ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 21 March 2014 11:23

Kalymayrow
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2014
Messages: 3

Re: QGIS 2.2: impossible de creer une couche vecteur

A priori oui, j'y ai déjà créé des couches vecteur. Et j'ai essayé cette opération sur divers destinations différentes (sur mon poste surtout, je ne suis pas sûre d'avoir essayé sur le serveur) et c'est toujours le même problème hmm

Hors ligne

 

#4 Mon 24 March 2014 08:59

Kalymayrow
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2014
Messages: 3

Re: QGIS 2.2: impossible de creer une couche vecteur

Après vérification, c'était bien le problème : j'enregistrais sur mon poste plutot que sur le serveur où se trouve la source et mon fichier qgs. Il me semblait avoir essayé de partout pourtant... !
Merci pour votre aide en tout cas !

Hors ligne

 

#5 Sat 29 February 2020 14:40

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.2: impossible de creer une couche vecteur

Même problème, mais moins douée, comment identifier la où se trouve le dossier cible  et régler ce problème Mac OS Hight Sierra et QGIS 3.12.0-București. Merci d'avance

Hors ligne

 

#6 Sat 29 February 2020 14:41

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.2: impossible de creer une couche vecteur

Code:

Même problème, mais moins douée, comment identifier la où se trouve le dossier cible  et régler ce problème Mac OS Hight Sierra et QGIS 3.12.0-București. Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB