Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 25 March 2020 10:03

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Taux de travailleurs externes sur le total d'actifs

Bonjour,

Je cherche une base de données m'indiquant pour chaque commune le nombre de travailleurs qui viennent d'autres communes pour y travailler, ceci étant de calculer un taux : Taux de travailleurs extérieurs à la commune / taux d'actifs total de la commune.

J'ai parcouru une bonne partie des données relatives à la mobilité professionnelle sur l'Insee, mais je n'ai trouvé que des données type "Émissivité" des communes (taux de sortie des travailleurs) sans savoir où ils vont...

Merci à vous.

Dernière modification par preliator (Wed 25 March 2020 10:15)

Hors ligne

 

#2 Wed 25 March 2020 10:25

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Taux de travailleurs externes sur le total d'actifs

Bonjour,

Vous pouvez utiliser des bases de données INSEE pour faire ces travaux,
- Déplacement domicile/travail en 2016: https://www.insee.fr/fr/statistiques/41 … ctionnaire avec la notion des actifs : ILTR : lieu de travail
1 : commune de résidence
2 : autre commune du département de résidence
3 : autre département de la région de résidence
4 : autre région en France métropolitaine
5 : autre (Dom, Com, étranger)

- pour aller plus loin, vous pouvez utiliser le fichier de détail pour vraiment générer les flux domicile-travail : Mobilités professionnelles des individus : déplacements commune de résidence / commune de travail en 2016 :insee.fr/fr/statistiques/4171531?sommaire=4171558

Cordialement
Fabien C.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB